Bonjour les créateurs!
Petite question assez simple: est-ce que vous pourriez me conseiller sur l’endroit où je pourrais faire fabriquer des jetons en plastique avec autocollants imprimés, style de ceux qu’on peut trouver dans Splendor?
Merci d’avance!
Des bisous…
Bonjour.
Je ne connais pas de site.
Pour ma part, j’achète des jetons plats (sur le site toutpourlej…), je réalise mes faces à l’ordinateur et je les imprime sur des planches d’étiquettes.
Je découpe (avec une perforatrice au bon diamètre de chez cultu…) et je colle.
Pour un proto, j’utilise seulement du papier cartonné un peu épais … rien de plus de mon côté :)
Il ne faut pas trop dépenser, il y aura toujours des changements
Nous répondons bien sûr dans l’optique de réaliser un prototype.
Chez nous, on mange des compotes en gourdes. Niveau carton des boites c’est très sympa, soit du gaufré assez épais, soit du fin mais résistant. Du coup, c’est un recyclage économique (qui implique de les manger les compotes). Puis, comme Dolfin11, faces ordi et planches d’étiquettes autocollantes. La perforatrice ronde, il faut que je m’y intéresse, c’est vrai que c’est vite galère de couper en rond.
Sinon, pour des jetons top la classe style poker, ben je dirai justement un set de jetons poker récupéré en brocante.
Une chose est sûre, si l’on veut qu’un proto soit testé, il faut que le joueur s’assoit à la table, et pour augmenter les chances que cela arrive : de la couleur et un visuel du matériel qui permettent de se projeter dans une expérience de jeu plaisante ! (Les fameuses 200 premières millisecondes de la découverte, ou l’on se fait notre idée de la chose, et après dur dur d’en changer).
pour ma part j utilise beaucoup les pieces de 1 centime avec un autocollant ou un personnage en pate fimo collé dessus