[La Crique des Pirates]
Bien le bonjour
Venant de terminer une partie, j'ai 3 interrogations
1 Concernant la carte Royal Navy, que devient la carte apres le tour ou elle a été joué. reste elle sur place ou est elle defaussé voir même reste elle en possetion de celui qui l'a lancé. Nous ne l'avons joué que sur un tour, ce qui me parait normal, mais je voulais confirmation...
2 d'ou repart un navire noir coulé ?
3 y a t il une limitation de nombre de tresor dans le jeu, car a la moitié de la partie on avait vidé le stock on a donc continué comme si de rien n'etait
sinon malgre l'heure tardive nous avons bien apprécié ce jeu leger, a la bonne ambiance.
Bien que lorsque l'on est mal partit, il faut se faire tout petit si on ne veut pas passer sa vie a la crique
Ludiquement
Fabrice
- la règle de Piratenbucht (traduite par B. Faidutti: http://faidutti.free.fr/jeux/articles/p ... uchtfr.doc) est de bon secours. Il y ait précisé qu'une fois jouée la carte Royal Navy est défaussée à la fin de la phase de combat.
2. la navire pirate n'est jamais réellement coulé. Après qu'il ait été coulé, on remplace sa carte de pirate (Hollandais Volant, Cacafuego, etc...), et il continue à "tourner" d'île en île.
3. cela ne nous est jamais arrivé, mais c'est donc possible, d'où l'intérêt, comme le précisent les règles, de piller dans l'ordre des îles.
...à la réflexion, ne plus avoir de trésor disponibles à la moitié du jeu, alors qu'il y en a 50, c'est un peu inhabituel.
A combien jouiez-vous? Je suppose qu'au début du jeu vous aviez surtout amélioré vos coques, mais quand même je reste un peu étonné.
Après un combat, la Royal Navy retourne à côté du plateau, qu'elle soit gagnante ou perdante.
Pour un pirate de légende, c'est un peu différent. S'il survit, il continue sa tournée des iles. S'il est éliminé, il est remplacé par un nouveau pirate de légende, et poursuit la ronde du précédent.
Il est important de garder cette caractéristique du jeu qui veut que le pirate de légende se positionne sur l'ile au trésor lors du dernier tour.
Tous les trésors partis en milieu de partie, waw! En fait, certaine jouent en éliminant les trésors enterrés, d'autres les réutilisent, c'est finalement un choix sur lequel les joueurs peuvent se mettre d'accord avant la partie.
eub bah excusez moi, je ne comprends ce que "signifie" piller les iles dans l'ordre ?
Anonymous dit:eub bah excusez moi, je ne comprends ce que "signifie" piller les iles dans l'ordre ?
tout simplement que :
lors de la phase 4: pillage des iles
tu commences par l'ile de la taverne la n°1 pour la 2;3 etc jusqu'a 6
Qu'avez-vous fait des trésors, une fois "enterrés" ?
- si vous ne les remettez pas dispos, sur l'ile 6, normal que çà s'épuise vite, çà peut etre une variante intéressante (les cartes trésors avec bcp de pts de réputation et des cartes taverne finiront par attirer le chaland) ;
- sinon, yen a toujours largement assez, à moins d'avoir 5 pirates à 10 de coque qui ne passent jamais par cette ile au trésor, et évitent de se tirer lachement sur la coque (là où çà fait le plus mal : au portefeuille). Sont fous ces pirates
Pour repondre à Davy et a Fred c'etait une partie à 5 joueurs, et je confirme que les tresors ca part vite !
Depuis on a "reutilisé" les tresors du fait d'un eloignement important de la banque par rapport a la table
Sinon on a joué la carte de la navy come un super bodygard, mais ca me gene d'un point de vu logique, que la Navy n'attaque pas les autres pirates présents....
Les partie d'aujourd'hui furent terribles
- un ami a realisé d'un seul jet la totale destruction d'un navire : 4 jets sur 4 (avec les cartes touche sur 3 4 5 6 et celle qui touche tous les compartiments)
- barbenoire coulé a l'aide grace a un fumigene bien placé
- un cacafuego avec un seul pirate pour le prendre (tout le monde pensant qu'il y aurait tout le monde pour le prendre on preferé prendre une autre destination... sauf moi qui a tenu ce raisonnement)
Au fait comment jouez vous la priorité entre un grapin (on compte l'equipage pour les combats) et le perroquet qui donne 6d au combat ?
Fabrice
Fabrice dit:
Sinon on a joué la carte de la navy come un super bodygard, mais ca me gene d'un point de vu logique, que la Navy n'attaque pas les autres pirates présents....
Fabrice
Attention, je sais qu'il s'agit d'un oubli dans les regles (qui sera corrige dans la prochaine edition du jeu, tres bientot car nos stocks sont deja epuises ) mais la Royal Navy ne PEUT PAS etre jouee par un pirate sur l'ile sur laquelle il se trouve. Donc elle ne peut pas servir de garde du corps!
Eric @ DoW, desole de cet oubli, mais les nouvelles versions des regles seront mises en ligne sur www.piratescovegame.com une fois cet oubli (et qq autres clarifications presentes dans la FAQ) corrige.
Hu ?
Pour vous les trésor une fois enterrés ne sont plus dispo ?
Et si qq'un gagne plus de trésor qu'il ne peux en transporter ...
Les trésors restent sur l'ile en question ou sont perdu ? (et dans ce cas ils sont coulés et on ne les utilise plus ?)
Pour l'instant on a jamais fait de limitation pour les trésors ... on les reprenais tt le temps, mais j'avou que ca donnerai un bon coté tactique en plus ...
Je pense que les Trésors enterrés et ou perdus ne sont pas récupérés. Sinon je ne vois pas l'interêt (au niveau de la règle) à les mettre sur l'île.
As2Pique dit:Je pense que les Trésors enterrés et ou perdus ne sont pas récupérés. Sinon je ne vois pas l'interêt (au niveau de la règle) à les mettre sur l'île.
Nous, nous réutilisons les trésors enterrés...mais je n'ai pas la règle sous les yeux, donc à vérifier.
Et le hollandais Vollant ?
A partir de quand le coule t on vraiment ?
S'il n'a plus que 2 points de coque, et que je fait un 5 et un 6, il est coulé, non ?
John el piratos dit:Et le hollandais Vollant ?
A partir de quand le coule t on vraiment ?
S'il n'a plus que 2 points de coque, et que je fait un 5 et un 6, il est coulé, non ?
Oui
Et au passage c'est vraiment le plus dur celui la je trouve ...
C'est clair, que ou bien il faut être à 2 pour l'attaquer, ou bien faut le perroquet à 6 dés
John el piratos dit:C'est clair, que ou bien il faut être à 2 pour l'attaquer, ou bien faut le perroquet à 6 dés
Même pas (experience personnelle)
il faut tout de même placer 3 coups pour lui faire 1 de dégat, et pendant ce temps il tire a 4 dé
a deux ca le fait par contre
peut etre qu'avec le perroquet à 6d et 1 fumigene
As2Pique dit:Je pense que les Trésors enterrés et ou perdus ne sont pas récupérés. Sinon je ne vois pas l'interêt (au niveau de la règle) à les mettre sur l'île.
c'est vrai mais on part avec tous les tresors sur l'ile pour ma part on n'a pas limité le nombre de tresors
Fred Frenay dit:As2Pique dit:Je pense que les Trésors enterrés et ou perdus ne sont pas récupérés. Sinon je ne vois pas l'interêt (au niveau de la règle) à les mettre sur l'île.
Nous, nous réutilisons les trésors enterrés...mais je n'ai pas la règle sous les yeux, donc à vérifier.
Les règles de La Crique des Pirates sont muettes sur la question.
Par contre, celles de Piratenbucht sont explicites: "Or et trésor sont pris à la banque. S'il n'y a plus suffisamment d'or ou de trésors à la banque, les joueurs ne reçoivent pas d'or ou de trésors, du moins tant que nul n'est allé en enterrer sur l'île au trésor. C'est pour cela que le butin doit être pris dans un ordre précis, en allant de l'île n°1 à l'île n°5." (traduction BF)
Les trésors enterrés sont donc réutilisables...et c'est tant mieux.
Perso on réalise le pillage et l'effet des iles en simultané
on gagne plein de temps ainsi