question le retour de jedi

De la VF…

Il me semble que Roger Carel à toujours doublé C-3PO mais que c’est l’unique exemple.
Même Francis Lax (voix française d’Harrison Ford) n’a pas toujours été retenue.

Et je ne sais pas qui fait R2D2 ?

:wink:

Mais alors, les poches sous les yeux, c’étaient même pas du maquillage !!!

Richard dit:De la VF...
Il me semble que Roger Carel à toujours doublé C-3PO mais que c'est l'unique exemple.
Même Francis Lax (voix française d'Harrison Ford) n'a pas toujours été retenue.
Et je ne sais pas qui fait R2D2 ?
:wink:

Francis Lax fait la voix de Ford dans toute la trilogie, SAUF pour la discussion avec Jabba et la ré-orchestration au cantina Bar de l'altercation avec Greedo (Greedo y tire en premier alors qu'avant Solo le butait de sang froid)...

:)

Petite précision sur le Jabba de Episode IV. Le personnage existe dans la version initiale. Mais la scène ajouté dans la version de 97, était une scène de 77 avec un personnage rouquin, coupé au montage.

Avec épisode VI et la popularité de la séquance de Jabba au début, Lucas à remis la scène initiale en “superposant” une image numérique de Jabba sur le rouquin (Assez ratée dans sa première mouture).

D’ailleurs, ca fait vraiment bizarre ce changement de voix. Il est mort Francis Lax ou quoi ?

hoguie dit:D'ailleurs, ca fait vraiment bizarre ce changement de voix. Il est mort Francis Lax ou quoi ?

non non. soit c'est un problème de dispo au moment des scéances de doublage. soit il a demandé trop et il s'est fait envoyé baladé
tehem dit:
hoguie dit:D'ailleurs, ca fait vraiment bizarre ce changement de voix. Il est mort Francis Lax ou quoi ?

non non. soit c'est un problème de dispo au moment des scéances de doublage. soit il a demandé trop et il s'est fait envoyé baladé

... ou alors sa voix a trop changé depuis le temps... :?

Un de mes regret avec Harrisson Ford, c'est son doublage pour Indiana jones : trois films, jamais la même voix...

Et la première était vraiment la meilleur, à mon sens (c'était la voix de Oskar Schindler et de Ulysse 31 !!!)... Pour le "temple maudit" c'est Francis Lax et pour la "dernière croisade" c'est sa "voix actuelle" (Buzz l'éclair)

A propos des voix... un truc marrant :

Le même acteur double Mel Gibson et Robert de Niro (je ne sais plus son nom)... il fait aussi la voix de Sully dans '"Monstres et Compagnie".
Je pose la question :

Que feraient nos doubleurs si De Niro et Gibson devaient jouer dans le même film ???

:lol: :lol: :lol:

Toi aussi tu t’es tapé 50 fois la K7 de Monstres et Cie ?

Ils aiment bien. Ca touche assez bien à un truc d’enfant (le monstre dans le placard…). C’est assez original et finalement, psychologiquement intéressant pour nos gosses. Je sais pas ce que ca va changer à long terme sur leur psy, mais bon, why not.

Dans la série doubleurs, c’est aussi la même personne qui double Courtney Cox Arquette (Friends, Scream…) et Whoopi Goldberg (arf, j’suis pas sur que ca s’écrive comme ça)…