question le retour de jedi

Bonjour

J’ai revu la version remasterisée hiers soir, et j’ai une petite question : il m’a semblé avoir vu l’acteur jouant anakin dans la nouvelle trilogie (a la fin du film ou anakin yoda et obiwan apparaissent dans leurs formes spectrales), ai je révé ?

Sinon j’avais vu cette version remasterisée lorsqu’elle etait sortie au ciné il y a quelques années (la nuit Star War quel bonheur !), mais pour moi c’etait anakin agé qui était la… :?
Lucas aurait il retouché le retour du Jedi du fait de la sortie de cette trilogie ? ou ai je de la merde dans les yeux (ce qui arrive desfois, malheureusement :wink: )

Oui oui il a bien retouché l’incrustaion d’anakin pour coller avec les épisodes I, II et III :wink:

c’étais pas le même avant

En fait tu as deux “édition spéciales”… celle sortie avant épisode I et l’édition ultime sortie en DVD qui comporte, pour la première trilogie, de nombreuses corrections, parfois invisibles (des soucis d’incrustations, comme la scène du Rankor qui semblait être détouré au cutter), parfois cruciales comme cette fameuse modif finale.
Notez aussi que le Jabba de synthèse ajouté en 1997 sur Ep. 4 a encore été modifié. Si vous avez la version de 97 en vidéo, observez… le Jabba était très loin d’être réussi…

:)

Fabrice dit:il m'a semblé avoir vu l'acteur jouant anakin dans la nouvelle trilogie

Je me suis fait la même réflexion mais j'ai cru que l'acteur de l'épisode 3 avait été choisi pour ressembler à celui-ci (quel naïveté de ma part !)

Sur la première version remasterisée la scène finale n’avait pas été retouchée (selon mon voisin) et c’était le vieux blanchot qui apparaissait à côté de l’homme bigame et soda plutôt que le jeunot frais de l’épisode 3.

J’essaye de me mettre à la place de Christensen (Anakin)… ça doit faire un drôle d’effet.
Quand le Retour du Jedï est sorti en salle, il avait 2 ans. De plus, grâce à cette histoire il se retrouve à “jouer” auprès de Alec Guiness… décédé en 2000.
Une dernière couche : ce plan lui permet de poser un regard apaisé sur Luke alors que Mark Hammil est assez âgé pour être son père et non son fils… :shock:

:lol: :lol:

Autant je trouve pas que Hayden Christiansen ait été très bon dans la nouvelle trilogie, autant je trouve excellente l’idée de le réintroduire dans la version nouvellement remasterisée… c’est quand même plus logique de voir Vador à sa belle époque Jedi.

Y a t’il eu d’autres changements depuis la première version remasterisée?

O'Cédar dit:
Y a t'il eu d'autres changements depuis la première version remasterisée?

Il y a énormément de retouches d'effets d'incrustation et de transparences mais les plus grosses modifications sont Anakin (final), Jabba (ep. 4) et l'apparition de l'Empereur dans Ep. 5. Ian McDiarmid a rejoué le rôle de l'Emperereur... avant cela c'était un autre gugus.

EDIT : je parle de l'édition ultime en DVD, hein... pas de l'édition spéciale...

Je n’ai pas revu les IV et V qui viennent de repasser mais il me semble bien que Jabba était déjà présent dans le IV avec la première version remasterisée qui est sortie il y a 7 ou 8 ans…

O'Cédar dit:Je n'ai pas revu les IV et V qui viennent de repasser mais il me semble bien que Jabba était déjà présent dans le IV avec la première version remasterisée qui est sortie il y a 7 ou 8 ans...

En effet, il a été ajouté en 97... L'animation y était bonne mais la modélisation et le texturage relativement foireux. C'est simple on y reconnait pas vraiment les traits de Jabba (que cela soit pas rapport à Ep.6 ou Ep.1). Ainsi Lucas à démandé ILM de refaire la scène pour l'édition DVD.

On peut aussi croire que le Yoda version-puppet de Ep.1 va être effacé, tant il ne ressemble pas aux anciennes sculptures, pour être remplacé par la version 3D des Ep. 2 et Ep. 3.

Dans EP 1 :

Dans Ep. 5 :

Hop !

Jabba edition spéciale de Ep. 4 en 1997 :

et la toute récente version en DVD :

Allez, on va faire un clin d’oeil à Sebastien Shaw qui jouait Anakin dans le plan final… avant de se faire dégager !

:lol:

Le pauvre gars est décédé en 1994…

Voilà sa filmographie : http://www.imdb.com/name/nm0789970/

:wink:

Merci espèce de barjo !!!

Pour la petit histoire Sebastien Shaw n’a jamais été l’acteur qui joué Drak Vador, il a juste prété sa tête pour le plan ou on voie son visage.

Plan qui a été tourné sans en avertir l’autre acteur. (oui je suis une grosse feignasse et j’ai la flemme d’allais chercher son nom)

en fait il ya 4 acteur pour vador :

* celui qui enfilait le costule dans la vieille trilogie ( David Prowse, qui ne savait pas au début que meme sa voix ne seriat pas utilisé)
* celui qui prete sa voix a Vador dans les deux triolgie ( enfin surtout la vieille )
* Shaw en vador démasqué
et finalement Christensen en anakin/vador dans le III

O'Cédar dit:Merci espèce de barjo !!!!!

:lol: :lol: ... et en plus, je prend ça comme un compliment !! :lol: :lol:

...

David Prowse, c'est le gars sous le costume de Vader :

Before

Very after

Very very after :

(NB : c'est Christensen lui même sous le costume dans Ep.3)

... et puis, on ne peut passer à côté de James Earl Jones qui, à chaque épisode offrait sa voix caverneuse !

Rappelez vous, il faisait l'enfoiré de Conan le Barbare, "Tulsa Doom"... j'adore cet acteur ! :) :)

edit : excuse, Asthaniel... on s'est téléscopé ! :wink:

David prowse que l’on peut voir faire un petit rôle dans Orange mécanique.

edgardunor dit:David prowse que l'on peut voir faire un petit rôle dans Orange mécanique.

Le gros balaise à lunette chez l'écrivain ?...

Purée !! en effet !! :lol: :lol: :lol: :shock:

Rhaaa
Trop cool
Merci

Metamorph dit:
edgardunor dit:David prowse que l'on peut voir faire un petit rôle dans Orange mécanique.

Le gros balaise à lunette chez l'écrivain ?...
Purée !! en effet !! :lol: :lol: :lol: :shock:

Exactement !!!!