Salut à tous,
Je cherche un jeu MMORPG, gratuit où l’on peut jouer en équipe.
Bien sur “World of Warcraft” semble être le top mais il est payant (si, si ! ).
Le but serait dans mon cas,plutôt de faire un ou deux raids par mois avec quelques potes.
A priori, peu importe le thème.
En solo, j’ai essayé assez longtemps, Spice fight et Exile (plus un ou deux autres que j’ai abandonnés rapidement) : dans ces jeux on joue en équipe/alliance, mais en fait il n’y a que très peu de raid en équipe , et même dans ce cas là, c’est plus une programmation d’attaque à une heure donnée. Je cherche plutôt dans un style proche du temps réel.
Avez vous des idées ?
V’
Alors, ce n’est sans doute pas ce que tu cherches, mais je vais essayer quand même de vendre ma création. Ca peut en intéresser d’autres.
J’ai un jeu en ligne qui tourne depuis 5/6 ans, avec une moyenne de plusieurs centaines de joueurs à chaque partie. En simultané, ça monte à 40 joueurs dans les pics, en début de partie notamment. Une partie dure généralement un à deux mois. On peut très bien arrivé en cours de partie, ça permet de se familiariser avec le milieu. Ça s’appelle Wargang.
Le thème : la guerre des gangs, d’où le nom. Ambiance tontons flingueurs.
C’est un jeu qui se joue à travers un navigateur, sans aucun plugin, donc de l’html tout simple, du texte, des images et une interface disons… Simple. Avec un peu d’ajax pour ceux qui connaissent la technique, mais très peu.
Mais c’est du simultané, c’est à dire que si tu te connectes, c’est que tu sors en ville, et tu es visible des autres joueurs. Quand tu te planques, tu ne risques plus rien, mais le jeu continue d’évoluer sans toi. Un monde persistant, quoi.
Au départ, les joueurs sont répartis entre trois gangs. Les personnages ont des caractéristiques aléatoires. En réalisant de menus larcins que la morale m’interdit de nommer ici, ils vont progresser et devenir plus respectables dans le banditisme, jusqu’à devenir parrain et pouvoir créer leur propre gang et y inviter des amis.
A partir de là, ils peuvent tenter de réunir un milliard de dollars et quelques autres conditions pour gagner la partie.
Le jeu est gratuit. Un système d’appel surtaxé permettra aux plus acharnés de jouer plus, mais ne les avantagera en aucun cas. Cela me permet de financer le serveur. J’insiste bien : on peut jouer des années sans dépenser un kopeck. Les meilleurs joueurs sont d’ailleurs ceux qui ne dépensent rien !
Wargang souffre de quelques défauts, notamment la difficulté pour les nouveaux de s’y intégrer. Votre première sortie en ville devrait durer quelques minutes avant que vous ne mourriez dans d’atroces souffrances, ce que la feuille de chou local ne manquera pas de relater dans les moindres détails. Peu importe, on peut recréer un personnage autant de fois qu’on le veut et évidemment gratuitement.
Progresser dans le jeu est un vrai challenge pour ceux qui aiment la difficulté.
Je rêve qu’un groupe de TTiens se pointe sur Wargang et remette en cause la suprématie des gangs actuels. Le jeu aurait bien besoin de sang neuf à déverser dans ses rues sombres.
Je suis en pleine réflexion pour revoir des parties importantes du jeu. Si vous avez plein d’idées, je suis également très intéressé.
Sinon tu devrais mettre ce sujet en jeu vidéo…(héhé)
Perso avec madame c’est soit Diablo II soit ceci qui tourne:
http://rappelz.gpotato.com/
http://fr.flyff.gpotato.eu/
Elle préfère FLyff et moi Rappelz!
Chacun ses goûts (j’aime aps trop le kawaï…mais Flyff est en français ^^)
Sinon tape là dedans mais bon c’est pas toujours top et pareil bcp d’up de levels:
http://www.archlordgame.com/splash/index.php?return=index.php
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007248-archlord-test.htm
http://www.silkroadonline.net/
Il y en a plein d’autres mais pour les légaux et ceux que j’ai testé en v’là déjà 4 dont je me rappel…
Amuse- toi à fondddd!
Heu … Merci à vous deux ! (j’aurai bien du mettre ce post dans les jeux vidéo)
Rech merci pour tes liens, je vais potasser ça.
Merome, je note l’adresse de ton jeu, mais c’est vrai que pour l’instant je ne voudrai pas me remettre dans ces mondes très prenants, mais plutôt de pratiquer une fois de temps en temps en équipe.
V’
Diablo 2 est effectivement pas mal dans une approche gratuite et pas hypocrite du tout (on joue des le lvl1, pas la peine d’attendre le lvl70, c’est du hack and slash, mais finalement on fait pas grand chose de différent dans des mmorpg, juste le feeling est différent), bien sûr c’est pas du mmorpg mais…
D’autant plus que les classes sont foutrement complémentaires et permettent de palier au manque d’équipement de très bonne qualité lorsqu’on atteint le dernier niveau de difficulté.
Et disons que D2 est plus technique qu’il n’y parait (en terme de combinaison d’effets magique sur les équipements), et le principe des synergies ajouté il y a maintenant 4 ans a changé pas mal de truc et à rendu le jeu bcp plus sympa.
Ben oui, c’est juste D2 est trop bon (lol) . J’ai remarqué que j’ai plus souvent joué à Diablo qu’à Flyff.
Le jeu est vraiment très prenant.
10 euro en magasin avec l’extension.
6 classes (je pense lol).
Rapide, efficace, un monde très bien pensé de dark fantasy et surtout très bien réalisé.
Bon petit travail en équipe (à 3 c’est que du bonheur).
Lan ou en ligne.
Et puis, pour bien comprendre le monde on peut toujours lire le comics (moyen moyen, sauf l’histoire avec le paladin) et les 3 romans beaucoup mieux fait que ceux d’Halo, de Warcraft et de Lost (juste pour donner un exemple lol ^^)
Guild Wars…C’est pas gratuit dans le sens où il faut acheter le jeu mais il n’y a pas d’abonnement comme pour WoW. Vu la richesse du jeu, il vaut son prix !
Je peux te filer mon compte si tu veux essayer (et même jouer avec…je n’y touche plus par manque de temps).
Teuf.
Un dernier truc : le client du jeu est téléchargeable sur le site…Même pas besoin d’un CD pour jouer (il télécharge pendant que tu joues…c’est 'achement bien fait).