Cher Monsieur, je suis en train de traduire les regles de Arkham Horror, et j'aurais voulu savoir si je pouvais piquer les différentes questions qui ont été posées sur le site, est ce afin de faire une FAQ de ce jeu.
Je demande ça, car je ne sais pas si j'ai le droit (à première vue, je dirais oui), et je ne voudrais pas endurer souffrance et torture, et finir derrière les barreaux (en plus, j'aime pas les oranges)
Bon, sans rire, est ce que c'est possible? Bien sur, je mettrais les reference du site en bas de page pour bien dire d'où ca vient.
Bien à vous et merki par avance.
Dyce(qui ne peut pas se connecter du boulot, mais qui est quand même la)
P.S. : pardon si je pollue ce forume, et n'hésitez pas à déplacer ma question dans la rubrique appropriée.
Encore bien à vous (bon j'arrète, j'ai la langue seche a force de cirer les pompes et de raconter des betises).
Anonymous dit:Cher Monsieur,
je suis en train de traduire les regles de Arkham Horror,
Dyce(qui ne peut pas se connecter du boulot
, mais qui est quand même la)
Tu travailles pour une société d'édition ou tu traduis la règle au boulot ?
Pour te constituer une FAQ, ne devrais-tu pas plutot te baser sur les réponses officielles du concepteur ?
Il a créé un fil exprés sur BGG :
Arkham offical Q & A thread
Sinon oui, tu peux, je te donne l'autorisation à la place de Phal (on fait ça tout le temps).
Et merci pour le boulot de trad' !
Et tu peux même stocker le résultat de ton travail sur le site de Ludigaume (y'a un outil exprès pour !)
non, c'est juste des aides de jeu que je traduis, par rapport aux regles anglaises, mais à titre perso. Avant de les rebalencer aux personnes du site qui sont interessées.
Je fais ça tard le soir, quand tout le monde dort.
Pour la FAQ, c'est plus du non officielle, histoire de regrouper toutes les questions eventuelles qui aurait pu deja être posées sur le site, et ainsi ne pas avoir à se prendre la tete.
Dyce
Cher Monsieur,
Oui je suis d'accord de comme vous voulez
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En fait l'accord de m'sieur Phal est-il nécessaire pour ce qui est du forum ? C'est public, non ?
(je veux juste savoir sur le plan du droit ce que ça dit, je dis pas qu'il faut demander à tout le monde, qu'on se fout de l'avis de M'sieur Phal ou je ne sais pas quoi d'autre : c'est bien de demander de toutes façons)
Cher Monsieur Xavo,
Les forums, c'est super difficile de pas mal de jurisprudences du flou artistique Mais, en gros, tout ce qui est sur le site, dans les serveurs TT, j'en suis responsable pour le meilleur et pour le pire... Après, c'est une question de "relationnel" et de bonne conduite d'on est des gens intelligents de responsable (enfin, pour certain j'ai des doutes )...
Sinon, ça voudrait dire qu'un malin balèze en info pourrait très bien programmer un robot (j'en connais sur TT ) qui viendrait toutes les secondes avaler tous les posts pour les reproduire ailleurs et j'aurais rien à dire. Et pourtant, je pense que devant un tribunal, le malin et son robot aurait mal aux fesses
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: Après, c'est une question de "relationnel" et de bonne conduite d'on est des gens intelligents de responsable (enfin, pour certain j'ai des doutes )...
Tu penses à quelqu'un en particulier ?
Monsieur Phal dit:...programmer un robot (j'en connais sur TT )...
Monsieur Phal dit:
Monsieur Phal
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'm'y f'rai jamais
arthemix dit:
C'est encore pire que sur l'avatar !
Kinder dit:
Tu parles du sien ou du mien ?
Frédérick dit:Kinder dit:
Je parle bien entendu de l'avatar de.. AaAaAAhhhhHHH !
Qu'est-ce que...
...scrritch...
...
fin de communication
Kinder dit:Frédérick dit:Kinder dit:
Qu'est-ce que...
...scrritch...
...
fin de communication
Chouette, c'est un avion dans celui-là !
Tiens on a le droit de reproduire la photo de Mr Phal qu'elle est même pas déformée ? (enfin un peu déformée quand même, on ne se refait pas )
Tant d'efforts et d'imagination pour se déformer la face si brutalement !
Maintenant tout le monde va le reconnaître dans les foires et salons,même caché derrière son mammouthesque APN !
Kinder dit:
Mince, Kinder est mal, là ! Vite, il faut peut-etre que je lui fasse du bouche à bouche ?