Question Paravent

J’ai essayé de chercher la réponse mais je ne sais pas si la question avait été posé

Dans le cadre de la création de mon jeu (Les Deux Limoges) j’aimerai des conseils autour de la création de paravent 

- Quels sont les tailles “standards” ?
- Existe t’il des sites pour commander de beaux paravents personnalisés ?
- Avez vous d’autres conseils sur les paravents ? 

Je vais probablement commander d’autres éléments (plateau, cartes et pourquoi pas boite) chez http://www.boardgamesmaker.com 
Est ce que les délais annoncés sont respectés ? 

Merci d’avance

Je trouve qu’un paravent est un excellent support pour afficher une aide de jeu sur sa face intérieure :wink:

Il n’y a pas de norme de taille. Quand je regarde dans ma collection de jeux, c’est très varié. Ca dépend surtout de ce qu’on veut y cacher…  Généralement, la forme est assez simple: un rectangle au milieu et un trapèze à droite et à gauche. Tu pourrais essayer différentes tailles avec des restes de cartons.

Pour la fabrication, je pense qu’imprimer sur du papier bien épais, découper au cutter et plier proprement permet d’avoir un rendu assez pro.

Les paravents auront plusieurs fonctions (voir sujet “Les Deux Limoges” :wink: )

- faire la phase élection de façon secrète 
en plaçant 0 à 1 domino face aux pictos Rouge, Jaune, Bleu 

- faire office d’aide de jeu 

- avoir une belle illustration de l’autre côté :p 

Voici un début de travail qu’il faut que j’adapte à une présentation paravent à présent…