comment fonctionne les points phillibert ? Je parviens pas à voir comment les utiliser...
Faut-il attendre d'accumuler 300 Points et à ce moment on reçoit un bon d'achat ? C'est ce que j'ai cru décoder dans la FAQ ...
Bon d'achat de 30 euro par conséquent ? De nouveau je suis pas certain.
Et comme le magasin ne répond pas à ma question je demande sur le forum !
merci
zarathoustra dit:Faut-il attendre d'accumuler 300 Points et à ce moment on reçoit un bon d'achat ? C'est ce que j'ai cru décoder dans la FAQ ...
OUI ! Une fois que tu as atteins 300 points tu peux les utiliser en passant à nouveau une commande !!!!
Bon d'achat de 30 euro par conséquent ? De nouveau je suis pas certain.
OUI !! si tu as 310 points, tu as 31€, .... et ainsi de suite et tu n'es visiblement pas obligé de tout utiliser d'un coup (en prendre qu'une partie) mais je ne sais pas si apres il ne faut pas à nouveau atteindre les 300 points ....)
et oui, 10% c'est pas négligeable hein ??
merci
De rien, Bon achat !!!
Si j'ai bien tout compris moi-même, effectivement, à plus de 300 points, vous verrez apparaître lors de votre prochaine commande la possibilité de déduite les X € qui correspondent à votre bon d'achat. Il suffit de cocher une case (ou un truc dans ce genre) et ça déduit le bon de la somme à payer. Bref, tout s'éclairera pour vous lorsque vous serez arrivé à vos 300 points.
Les points s'accumulent au fil des commandes, soit 1 point par Euro dépensé.
Dès que vous dépassez 300 points, lors de la validation de votre commande, il apparait une ligne avec le nombre de points que vous souhaitez utiliser (en général, j'utilise tt car il suffit de cocher une case).
Cela se transforme en une soustraction de votre total à payer égal à 10% de votre valeur de pts cumulés, par exemple 32 € de moins si vous aviez 320 pts. Ensuite, les pts correspondant à votre commande à payer sont comptabilisés une nouvelle fois. Exemple, 100 € de commande - 32 € de point = 68 €, ce qui donne 68 pts de départ pour votre nouveau décompte de pt fidélité.
De mon pt de vue, Philibert a le prg fidélité le meilleur du net.
++
PaireDodue dit:Les points s'accumulent au fil des commandes, soit 1 point par Euro dépensé.
Dès que vous dépassez 300 points, lors de la validation de votre commande, il apparait une ligne avec le nombre de points que vous souhaitez utiliser (en général, j'utilise tt car il suffit de cocher une case).
Cela se transforme en une soustraction de votre total à payer égal à 10% de votre valeur de pts cumulés, par exemple 32 € de moins si vous aviez 320 pts. Ensuite, les pts correspondant à votre commande à payer sont comptabilisés une nouvelle fois. Exemple, 100 € de commande - 32 € de point = 68 €, ce qui donne 68 pts de départ pour votre nouveau décompte de pt fidélité.
De mon pt de vue, Philibert a le prg fidélité le meilleur du net.
++
OK c'est bien ce que j'avais pigé alors ...
Et en effet c'est assez symp comme plan réduction !
oui et si tu commandes assez régulièrement en groupant tes achats pour éviter les frais de port ça va assez vite
Ce serait bien que Ludibay fasse la même chose... .
Gaetbe dit:Ce serait bien que Ludibay fasse la même chose... .
Je plussoie
Yep...
Ce qui est bien aussi c est qu avec ces points de reduc même si tu passes en dessous de la barre avec la réduc (mais qu'avant t'étais à plus de 55 euros d'achat) tu ne paie pas les frais de port.
Donc bon, tu peux te faire une commande pour pas cher et livrée à domicile et tout et tout... Que du bonheur !
forest dit:Yep...
Ce qui est bien aussi c est qu avec ces points de reduc même si tu passes en dessous de la barre avec la réduc (mais qu'avant t'étais à plus de 55 euros d'achat) tu ne paie pas les frais de port.
Donc bon, tu peux te faire une commande pour pas cher et livrée à domicile et tout et tout... Que du bonheur !
Oui, c'est vrai, mais par "respect", je préfère rester tjs au-dessus de 55 Euros. Car utiliser 350 à 400 pt de fidélité sur une commande de 55 Euros (ca fait 15 ou 20 € facturé avec les fdp gratuits !), le magasin ne s'y retrouve pas, et là, il y a un risque de chgt de pts fidélité si tt le monde fait cela.
Mieux vaut encourager Philibert à continuer ce système...
jeanjean59 dit:Gaetbe dit:Ce serait bien que Ludibay fasse la même chose... .
Je plussoie
Y a un truc qui ressemble sur Ludibay, non ?
Ludibay sur son site dit:
Ludibay offre un système de bons de réductions attribués de deux facons différentes :
- par commande, en fonction du montant de la commande
- par palier, lorsque la somme des commandes atteint un multiple de 500 euros.
Explications :
- pour une commande de 80 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 2,5 euros
- pour une commande de 160 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 6 euros
- pour une commande de 240 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 10 euros
- pour une commande de 320 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 15 euros
- pour une commande de 400 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 20 euros
...
- lorsque la somme de vos commandes atteint un multiple de 500, vous obtenez un bon de 25 euros.
Si une commande vous donne droit a un bon de réduction par commande et par palier ils seront cumulés en un seul bon.
bigsam dit:jeanjean59 dit:Gaetbe dit:Ce serait bien que Ludibay fasse la même chose... .
Je plussoie
Y a un truc qui ressemble sur Ludibay, non ?Ludibay sur son site dit:
Ludibay offre un système de bons de réductions attribués de deux facons différentes :
- par commande, en fonction du montant de la commande
- par palier, lorsque la somme des commandes atteint un multiple de 500 euros.
Explications :
- pour une commande de 80 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 2,5 euros
- pour une commande de 160 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 6 euros
- pour une commande de 240 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 10 euros
- pour une commande de 320 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 15 euros
- pour une commande de 400 euros, vous obtenez un code de réduction d'un montant de 20 euros
...
- lorsque la somme de vos commandes atteint un multiple de 500, vous obtenez un bon de 25 euros.
Si une commande vous donne droit a un bon de réduction par commande et par palier ils seront cumulés en un seul bon.
Attendre 500€ pour 25€ c'est bien moindre que ce que propose Philibert.
Et comme je commande régulièrement par tranche inférieur à 80€... Je ne peux rien cumuler avant les 500. Résultat j'ai commandé pour 280€ en moins de 4 mois et aucune réduc. C'est mouais bof...
Oui, chez Ludibay il y'a les 5% de reduc par tranche de 500 euros, c'est deja pas mal... moins bien que Philibert...
par contre impossible de savoir si on est proche ou pas des 500 euros d'achats et du plaier ou on se trouve (j'ai pas vu sur le site)..
Sinon, il y'a aussi Jocade qui fait 10% aux abonnés a JSP mag sur ces jeux de plateaux (y compris les promos, ce qui n'est pas la cas de Philibert).
Oui oui, petit avantage pour philibert et d'ailleurs mon joli Année du dragon tout gratuit ne devrait pas tarder à arriver! Miam!
pac dit:Oui, chez Ludibay il y'a les 5% de reduc par tranche de 500 euros, c'est deja pas mal... moins bien que Philibert...
par contre impossible de savoir si on est proche ou pas des 500 euros d'achats et du plaier ou on se trouve (j'ai pas vu sur le site)..
Sinon, il y'a aussi Jocade qui fait 10% aux abonnés a JSP mag sur ces jeux de plateaux (y compris les promos, ce qui n'est pas la cas de Philibert).
Tu peux savoir où tu en es en cliquant sur mon compte tu as un récap de l'ensemble de tes commandes...
Gaetbe dit:pac dit:Oui, chez Ludibay il y'a les 5% de reduc par tranche de 500 euros, c'est deja pas mal... moins bien que Philibert...
Tu peux savoir où tu en es en cliquant sur mon compte tu as un récap de l'ensemble de tes commandes...
Juste comme je commande depuis trois chez chez ludibay, que j'en suis a 23 commandes et que le programme a commencé il y'a une année, je ne sais pas du tout ou j'en suis...
23 commandes à environ 60€ pour les frais de port, ça nous fait dans les 1380 pour 3 ans, soit 460€/an... finalement, c'est assez raisonnable...
Deckard dit:23 commandes à environ 60€ pour les frais de port, ça nous fait dans les 1380 pour 3 ans, soit 460€/an... finalement, c'est assez raisonnable...
Nan ! pas compter ! faut pas compter ! je commande pas que chez Ludibay en plus
Ha ben c'est bon, j'ai plus qu'à imprimer ce topic et le garder dans un coin pour le jour où ma copine râlera parceque j'achète trop de jeux
pac dit:Gaetbe dit:pac dit:Oui, chez Ludibay il y'a les 5% de reduc par tranche de 500 euros, c'est deja pas mal... moins bien que Philibert...
Juste comme je commande depuis trois chez chez ludibay, que j'en suis a 23 commandes et que le programme a commencé il y'a une année, je ne sais pas du tout ou j'en suis...
Deux solutions : demander directement à Ludibay une récap. Sinon prendre des relevés de banques des 3 dernières années, bon courage et belle déprime...