Voilà dans 90% des cas nous sommes que 3 à jouer !
Je recherche donc surtout des jeux sympa dans cette configuration.
Je voulais voir le Chaos dans le Vieux Monde, mais d’après ce que j’ai compris c’est pas la meilleure config ou faisable quand même sans être 4?
Après sinon on est ouvert à tout type de jeux, enfin en évitant un peu les jeux vraiment très long (2h environ 2h30max quoi).
Bref voulais quelques avis ! ^^
Merci
Pour avoir fait quelques parties à 3 chaos dans le vieux monde tourne parfaitement dans cette configaration et reste très sympa.
Sinon quelques jeux qui tourne bienà 3 d’après mes expériences
- tikal
- taluva
- richard coeur de lion
- fairy tale
- la fièvre de l’or
- thurn et taxi
- les pilliers de la terre
Salut,
Les jeux à 3 qu’on joue quand on est…3 :
Agricola
Blue Moon City
Carcassonne La Cité
Carolus Magnus
Caylus
Die Fugger
Gheos
Le Havre
Louis XIV
M
Mort ou Vif
Mykerinos
Notre Dame
Palais Royal
Race for the Galaxy
Rumis
Richard Coeur de Lion
Samourai
San Marco
Sankt Petersburg
Yspahan
J’en ai oublié plein mais cette liste va déjà t’occuper un bon moment.
Dans le post-ip LE TOP DES TOPICS UTILES de ce forum tu trouveras des liens vers ce sujet.
Les jeux qui me semblent bien à 3 (voire même la meilleure config) :
Agricola
Amyitis
Les Vents du Nord
Bombay
Caylus
Cyclades
Finca
Gipsy King
Keltis
Le Havre
Mow
Metropolys
Nefertiti
Pandemie
Pingouin
Race for the Galaxy
Starcraft
Tobago
Traders of Carthage
Yspahan
Comme tu peux le voir il y a de tout et pour à peu près tous les gouts
Y a plein de jeux que j’ai plaisir à jouer à 3, mais les jeux que je vais spontanément proposer dans cette config sont:
- Les jeux qu’à 3 c’est mieux (mais ils sont très bien à 2 et 4 aussi)
Pingouins
Samurai
Dominion
Race for the Galaxy
Taluva
Ricochet Robot (bon, celui-là, il est mieux dès qu’on est plus de 1)
- Les jeux qu’à 3 c’est quand même toujours vachement bien même si je préfère 1 de plus:
Brass
Pandémie
Smallword
Camelot
Mamma mia !
Attention arnaque!! le titre du sujet ne reflète absolument pas son contenu!! je me suis fait avoir!!
…
Me cherchez pas, je suis déjà dehors
Merci pour vos réponses Vais éplucher tout ça ! et je vais voir les liens dans le post it aussi
Les jeux qui sont vraiment bons à trois et qui durent moins de 2h00 dans cette configuration :
- Puerto Rico,
- Agricola,
- Brass,
- Dominion,
- Caylus,
- Imperial,
- Les Piliers de la Terre.
Y a “un monde sans fin aussi” , je trouve qui tourne très bien a 3 et dans un temps très raisonnable si les 3 joueurs connaissent le jeu.
Franz_ dit:Y a "un monde sans fin aussi" , je trouve qui tourne très bien a 3 et dans un temps très raisonnable si les 3 joueurs connaissent le jeu.
Essayé hier soir dans cette config mais c'est moins tendu je trouve, on est rarement à court de ressources, difficile de jouer suer la pénurie ou alors il faut retirer 1/4 des ressources. Mais là, c'est peut etre franchir le pas vers le masochisme !