Question pour geek aimant aider son prochain

'Jour !

Je vais très bientôt passer une commande et je cherche un jeu sur le thème Zombie, film d’horreur, pas trop trop long et SURTOUT, le critère ultime, à moins de 25€.

Z’avez des idées ? Merciiiiii !!!

PS : J’ai déjà Off the Dead :D

Zombies!!!
Un classique du genre, 24.90€

A ce prix là pas mieux :pouicok:

Sinon y a aussi:
Zombiegeddon
Zombie Mosh!
Zombie Dice
Zombie in my pocket (gratuit ou à 10 euros en version commerciale)

Zombies!!!

> pas cher et avec une centaine de figurines de zombies, c’est vraiment pas cher !
Par contre le jeu avec les règles de bases est assez long et penible mais avec des variantes c’est génial !

D.
[/img]

Pas essayé Off the Dead…

Mais de ce que j’ai essayé:

Zombies !!!
Last Nignt On Earth
Zombies ( Asmodée )
Les morts aux trousses


Aucun ne m’a laissé sur le cul…et devient assez vite lassant. J’attend encore LE jeu de zombie…( peut-être All things zombie…je me tate depuis longtemps pour le prendre. ) :pouicsilence:

Zombies !!! c’est quand même le summum du néant niveau règles : je pioche une tuile au hasard, je la pose, le lance le dé pour me déplacer, je bute des zombies (en lançant encore des dés)…

Et je recommence pendant une trentaine de tours, en errant sans but en attendant que l’héliport apparaisse on ne sait où (impossible d’anticiper). Et ça dure plusieurs heures !

Comme Fatmax, jamais vu le jeu de zombie ultime. Si tu aimes vraiment le thème, peut être Last Night on Earth … Ou attend Texas Zombie de chez Monster Games qui pourrait être une bonne surprise. Ou abandonne l’idée . :P

fatmax66 dit:
Last Nignt On Earth
Zombies ( Asmodée )
Les morts aux trousses

Y a une limite de coût donc partez pas à citer tous les jeux de zombies :wink:

Gaz dit:Zombies !!! c'est quand même le summum du néant niveau règles : je pioche une tuile au hasard, je la pose, le lance le dé pour me déplacer, je bute des zombies (en lançant encore des dés)...


Mais justement c'est tellement bac à sable que tu peux en faire ce que tu veux! Si tu as de l'imagination pour créer des scénarios ou autre c'est génial :pouicok:

Oui, c’est vrai, ça dépend si le monsieur veut un truc clé en main ou pas.

Zombinion ? Pour le prix de tes cartouches d’encre et de protéges cartes en nombre

Sinon,il y a Zombiaki 2 qui me tente .

En même temps, Zombies!!!, c’est à la limite du party game.
Personne n’a jamais prétendu que c’était un wargame simulationiste, ni qu’il était super stratégique.

Gaz dit:Zombies !!! c'est quand même le summum du néant niveau règles : je pioche une tuile au hasard, je la pose, le lance le dé pour me déplacer, je bute des zombies (en lançant encore des dés)...
Et je recommence pendant une trentaine de tours, en errant sans but en attendant que l'héliport apparaisse on ne sait où (impossible d'anticiper). Et ça dure plusieurs heures !


+10
J'ai dû en faire seulement deux parties. Même pas eu le courage de terminer la première.... la seconde c'était pour laisser une seconde chance... N'aura pas de troisième chance.

Merci les gars !!
A priori, le mieux pour ce prix serait Zombies!!!, mais j’aurais aimé un jeu qui soit “abouti”, qui n’ait pas besoin d’adaptation pour vraiment bien fonctionner. Peut-être vais-je abandonner l’idée … :(

J’attendrai donc sûrement l’occasion de me prendre All Things Zombies, qui parait être l’un des tout meilleurs au final !

Roswell dit:En même temps, Zombies!!!, c'est à la limite du party game.
Personne n'a jamais prétendu que c'était un wargame simulationiste, ni qu'il était super stratégique.


Oui mais on attends d'un party game qu'il soit fun, ce qui n'est clairement pas le cas de zombies!!! sans reecrire entierement la regle :
- Les deplacements aux dés sont penibles, si tu enchaines les 1 ou 2, tu avances pas, donc tu fais rien de tes tours
- Tout le jeu est de toute facon trop basé sur la chance, des deplacements aux combats, en passant par la recuperation d'objets/d'armes. "Ouais j'ai la carte pour recuperer un objet sur la tuile X...Elle est ou ?...A l'autre bout du plateau". Ceux qui ont du bol peuvent jouer, les autres pleurent, jusqu'au jour ou ils se liguent contre les chanceux pour les degommer en un tour et plusieurs cartes d'attaque d'affilée. Apres quoi, tout le monde pleure, et tente de rejoindre l'helico, puisque la condition de victoire "Collectionner 25 zombies" est inateignable.
- Enfin, si les joueurs jouent pour gagner, le jeu se retrouve completement bloqué : il y a trop de cartes d'attaques, 2-3 joueurs se retrouvent a 2 tuiles de l'helico et ne peuvent pas avancer (voir meme ils reculent) car ils prennent tous des series de cartes d'attaques/d'handicap a chacun de leur tour. Tout le monde se fait chier, on tourne en boucle. Au bout de 30 min a 1H, si les joueurs n'ont pas abandonné, il peut se trouver un moment ou personne n'a de cartes d'attaque, que le joueur est un peu veinard, et qu'il arrive enfin a passer les dernieres tuiles jusqu'a l'helico.

Perso je vois plus ce jeu comme un énorme bac à sable (je l’ai déjà dit? nan impossible :wink: ). A partir des règles et du matos on peut en faire ce qu’on veut dont des scénarios vraiment sympa!

Alors oui à jouer comme ça c’est long et peut devenir chiant mais une fois adapter c’est génial :wink:

Salut !

+1

D’autant que des règles alternatives très convaincantes (parfois même approuvées par l’auteur lui-même) sont très facilement trouvables sur le net.

Fred

Texas Zombies a l’aire très fun, un peu dans le genre des Pygmées Canibales. Le premier n’est pas sorti ( d’où le “a l’aire”, j’ai pas eu l’occaz de faire une partie entière ), le deuxième l’est depuis très longtemps et est une version moins connues des pilleurs de tombe de l’espace ( qui lui doit être très difficile à trouver je pense ).

Il y a aussi Zombie Plague, et Dead of Night, qui sont de très bon jeux (ils “enterrent” Zombies!!!, et à mon avis les règles sont du même niveau d’aboutissement que LNoE ou le Zombies d’Asmodée).
Attention c’est du PnP (mais avec graphismes de qualité pro), donc le coût c’est l’encre, le papier, et surtout l’huile de coude.

Zombie Plague est très simple et fun, mais très tactique, et restitue très fidèlement l’ambiance des films classiques. Il est dispo en français (traduit par bibi) (voir fiches TT et BGG).
Dead of Night est similaire, un peu plus réaliste, et un poil plus complexe. Par contre il est 100% en rosbif (pas de fiche TT, BGG uniquement).