Une question pour les auteurs qui ont été fréquemment édités, qu’on diraot qui s’appellent tous Bruno :
JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUI FAIT VARIER LE POURCENTAGE DES DROITS D’AUTEUR SUR UN JEU, ENTRE 4 et 8% PUISQUE CE SONT LES CHIFFRES QUI CIRCULENT SUR LES SITES DE JEUX DE SOCIETE.
C’EST LA RENOMMEE DE L’AUTEUR, LE PREMIER TIRAGE, L’AVANCEE DU PROTOTYPE, LA GUEULE DU CLIENT ?
pourquoi tu cries ?
passque j’ai posé la question cet après-midi et qu’on m’a pas répondu.
Et aussi passque je suis très stressé car ca va surement venir pour moi, tres bientôt, et que je suis désèspérément néophyte en la matière.
Et j’ai pas du tout envie d’aller voir un avocat.
J’imagine que ça dépend avant tout de l’éditeur.
Et que les “noms” (y en a pas beaucoup) ont un peu plus de facilité à négocier.
Ce ne serait pas plus simplement une question de contrat ?
A toi de signer ou d’aller voir ailleurs si ce que l’on te propose ne te convient pas.
OK donc a priori, les éditeurs ont chacun leur pourcentage par défaut, qu’ils offrent pour un jeu nouveau ?
Et… euh… Alors concrètement, pour les éditeurs français connus, qui marchent bien, y’a des chiffres qui circulent
hoguie dit:passque j'ai posé la question cet après-midi et qu'on m'a pas répondu.
Et aussi passque je suis très stressé car ca va surement venir pour moi, tres bientôt, et que je suis désèspérément néophyte en la matière.
oui, mais pardon, si tu agresses les gens, ils ne vont pas avoir envie de te répondre

reste zen garçon, ça va bien se passer.
ou alors, tu vas faire ton apprentissage là, ensuite, tu seras aguerri

(arf, je n'ai traduit que des bouquins, ben au début, tu la fermes, quand on te propose ceci ou cela (pas forcément le top), ensuite oui, quand tu as un peu de bouteille, que tu es bien dans le milieu, tu peux te permettre de l'ouvrir, et grande en plus