Question pour Summoner Wars

[Summoner Wars : Master Set]

Salut,

J’ai sans doute une question bête mais j’arrive pas à comprendre quelque chose dans la manière de construire son deck.

En effet, je n’arrive pas à comprendre si je dois d’abord poser les cartes prévues par la faction choisi sur le champ de bataille puis ensuite compléter mon deck pour parvenir aux nombre de carte requis (18 communs + 3 champions + les cartes événements). Ou je constitue mon deck et ensuite je place sur le champ de bataille mais à partir de la main que j’ai (donc à partir de 18 + 3).

Je suis clair ou pas trop ?

En plus je viens de voir que je suis pas dans le bon forum mais j’arrive pas à supprimer mon message… :cry:

Je crois qu’il faut que tu gardes les cartes de la mise en place dans tous les cas!
Après tu changes comme tu veux (dans les limites de la règle) le reste de ton deck

C’est 18 unités communes en comptant celles du placement de départ (et celles-ci tu ne peux pas les changer).

Gartch dit:C'est 18 unités communes en comptant celles du placement de départ (et celles-ci tu ne peux pas les changer).

Ok, merci !

Question sur la capacité de l’invocateur gob: peut-on échanger sa place avec une créature gelée?

Maldoror dit:Question sur la capacité de l'invocateur gob: peut-on échanger sa place avec une créature gelée?

De mémoire, oui. Et la carte gel, étant non pas attribuée sur une case mais sur une unité, sera mue avec l'unité sur laquelle elle était située. Il existe une situation similaire avec les Jungle Elves qui ont un événement permettant l'échange de places entre 2 unités.
Docky dit:
Maldoror dit:Question sur la capacité de l'invocateur gob: peut-on échanger sa place avec une créature gelée?

De mémoire, oui. Et la carte gel, étant non pas attribuée sur une case mais sur une unité, sera mue avec l'unité sur laquelle elle était située. Il existe une situation similaire avec les Jungle Elves qui ont un événement permettant l'échange de places entre 2 unités.

La carte gel est attribuée à une unité...qui ne peut pourtant pas se déplacer sur le plateau de jeu! Ca touche à l'idée qu'on se fait d'une téléportation en tant que déplacement ou non, un truc qui s'étudie en dernière année à Poudlard.
Bref, cette interprétation de la règle m'étonne un peu, je l'aurais pas joué comme ça mais j'imagine que tu dois avoir tes sources ;)

Dans le même ordre d'idée, est-ce que l'invocateur gob peut échanger sa place alors qu'il est au contact d'un défenseur nain, ou échanger sa place avec une commune adjacente à un défenseur?

Oui, c’est possible. Les cartes qui empêchent le déplacement (freeze, défenseur) empêchent ce qui est explicitement décrit comme action de déplacement. Les échanges de position, téléportation de guerrier elfe et compagnie ne sont pas des déplacements.

D’une manière générale, il faut tout interpréter le plus littéralement possible à summoner wars. Le mot lui-même a plus d’importance que le sens qu’on peut lui donner.

Je rappelle le lien vers la FAQ :
http://www.plaidhatgames.com/images/gam … swfaq2.pdf