Voila, y’a un débat à 3 centimes au bureau (dire si on est overbooké), et l’un de mes collègues soutient que son portable n’a pas de code PIN. Bien évidement tout le monde lui dit le contraire, les cartes SIM étant toujours liées à un code PIN.
Est ce possible? (j’ai parié un café)
(le gus a oublié son portable, évidement )
Lidou, qui végète au bureau
Peut-être que son téléphone peut l’enregistrer pour ne plus le retapper…
Ca me parait un peu gore quand même.
il n’a pas de code pin ou il n’a pas à le saisir ? Ca n’est pas pareil
+1 à poney, il y a forcement un code PIN mais on peut dire au téléphone de ne pas faire de contrôle PIN.
Euh… et les téléphones à carte?
J’y connais rien, mais peut être qu’ils n’ont pas besoin de code Pin…
IdoMcFly dit:+1 à poney, il y a forcement un code PIN mais on peut dire au téléphone de ne pas faire de contrôle PIN.
Je crois bien que la subtilité est là.
Je vous ferais un p'tit retour.
IdoMcFly dit:+1 à poney, il y a forcement un code PIN mais on peut dire au téléphone de ne pas faire de contrôle PIN.
Je confirme. Le mien est ainsi réglé.
Je sais, si je le perd, c'est mal.
Je n'ai qu'à pas le perdre...

LoloClav dit:IdoMcFly dit:+1 à poney, il y a forcement un code PIN mais on peut dire au téléphone de ne pas faire de contrôle PIN.
Je confirme. Le mien est ainsi réglé.
Je sais, si je le perd, c'est mal.
Je n'ai qu'à pas le perdre...
je surconfirme! Moi j'ai décidé que c'est pas grave de le perdre : j'ai un forfait bloqué.
Pour valider ton pari tu n'as qu'a aller dans les config de son téléphone et réactiver son code PIN (en général c'est dans les menu sécurité). Par contre si il ne se souvient plus de son code PIN ut va le mettre dans la merde

Mon épouse, qui travaille dans les achats télécom me confirme la réponse ci dessus. Néanmoins, il est possible de demander à NE PAS AVOIR DU TOUT de code pin. Pourtant, ce cas ne se présente que pour des produits professionnels très spécifiques et ne sont pas du tout proposés au grand public.
Bref, la proba pour que ton collègue n'ait pas de code pin de base sur son téléphone est proche de zéro.
De toute façon, un opérateur peut bloquer un téléphone à distance avec le numéro IME (ou EMI, je sais plus), si on se le fait voler.
Le code PIN ne sert plus à grand chose maintenant.
Il sert à éviter les petites frappes qui te le voleraient!
Oui, c’est une petite prévention pour éviter qu’on utilise ton téléphone sur des communications hors forfait. Mais dans les 5 minutes tu peux faire désactiver définitivement tont télphone. Donc, au final, ça ne sert pas à grand chose, même s’il vaut mieux l’activer pour pérvenir les cas ci-dessus.
Rody dit:De toute façon, un opérateur peut bloquer un téléphone à distance avec le numéro IME (ou EMI, je sais plus), si on se le fait voler.
Le code PIN ne sert plus à grand chose maintenant.
Sauf que le blocage ne se fait que quand tu as déclaré le vol auprès de l'opérateur... ça laisse (ou laissait si les procédures ont évolué depuis) le temps de passer des appels en chine !
Et c'est toi qui raque

tu peux bloquer le forfait dans les 5mn, par contre le téléphone reste utilisable. Pour bloquer le téléphone en lui même et le rendre inutilisable en France, il faut porter plainte et envoyer le procès verbale à ton opérateur. Là ils le bloquent. (je connais bien…)
Certains telephone + abonnement asiatique n’ont pas de code SIM. Si il a téléphone + abonnement Francais alors je crois pas que c’est possible.
Rody dit:Oui, c'est une petite prévention pour éviter qu'on utilise ton téléphone sur des communications hors forfait. Mais dans les 5 minutes tu peux faire désactiver définitivement tont télphone. Donc, au final, ça ne sert pas à grand chose, même s'il vaut mieux l'activer pour pérvenir les cas ci-dessus.
Oui et d'ailleurs le code PIN n'évite même pas que l'on se serve de ton téléphone à ton insu, il empêche juste de le rallumer si il est éteint. Et moi perso mon mobile il est quasiment jamais éteint...
Hippodragon dit:Rody dit:Oui, c'est une petite prévention pour éviter qu'on utilise ton téléphone sur des communications hors forfait. Mais dans les 5 minutes tu peux faire désactiver définitivement tont télphone. Donc, au final, ça ne sert pas à grand chose, même s'il vaut mieux l'activer pour pérvenir les cas ci-dessus.
Oui et d'ailleurs le code PIN n'évite même pas que l'on se serve de ton téléphone à ton insu, il empêche juste de le rallumer si il est éteint. Et moi perso mon mobile il est quasiment jamais éteint...
sur mon portable, il y a un mode pour parano (ou ontre les petits monstres de 3 ans) afin que le téléphone demande le code pin a chaque fois qu'on passe un appel!
Hé je connaissais pas ça ! C’est vrai que ça peut être bigrement pratique si on a des enfants (des pitits nenfants ou des adolescents)…