Question pratique : revendre son pledge ?

Bonjour à tous,
J’ai une question pratique à vous soumettre, notamment à ceux qui auraient déjà fait ce genre d’opération.
Comment revendre un pledge sur un projet dont le financement vient de se terminer mais qui n’est pas encore concrètement arrivé à la maison ?
Merci d’avance :china:

Tu le mets en vente dans la bonne section sur TT, en précisant le délai d’attente (KS non édité)
Et en faisant payer l’acheteur quand tu auras reçu les boites.
j’ai fais comme ca pour MYTH

Sinon tu fais payer et transferer l’adresse de livraison (en renvoyant quand meme le mail de confirmation de changement d’adresse a l’acheteur…)
Ou a mi chemin de ce que propose expectral : tu prends des arres (mais ca veut dire double frais d’envoi cette solution et souvent avec les KS ca pese une tonne… donc ca rajoute vite pas mal…)

Pour mon acheteur de MYTH, on a convenu que les FDP seraient calculés après pesé du colis.
Bon il fait une bonne affaire (j’ai vendu au prix KS), donc ça ne le dérangeai pas :mrgreen:
Le plus important, c’est vraiment de préciser que c’est livrable dans XX mois et sous condition d’avoir le colis, d’ou l’intérêt de ne pas prendre d’argent maintenant
Je te conseille aussi de noter le montant du débit sur ton compte bancaire (pledge + frais bancaires), pour avoir le cours du $ au moment de la fin du KS.

Merci pour vos retours.
Sachant que je le vends parce que j’ai un besoin urgent de liquidités on va dire, j’aurais préféré une solution permettant le paiement de suite par le nouvel acquéreur.
@ jmt-974 : comment fait-on pour transférer l’adresse de livraison ? En contactant l’équipe du projet ?

Gaffophone dit:
@ jmt-974 : comment fait-on pour transférer l'adresse de livraison ? En contactant l'équipe du projet ?

- Le plus simple : Par le pledge manager, si il est pas fermé tu file l'acces a l'acheteur qui change le mot de passe...
- En contactant le porteur du projet pour signaler un changement d'adresse de livraison
dans les deux cas l'acheteur ne prend pas plus de risque qu'en achetant "classiquement" par TT ou le bon coin... il assume juste la suite des retards & co eventuels :)
Gaffophone dit:Merci pour vos retours.
Sachant que je le vends parce que j'ai un besoin urgent de liquidités on va dire, j'aurais préféré une solution permettant le paiement de suite par le nouvel acquéreur.
@ jmt-974 : comment fait-on pour transférer l'adresse de livraison ? En contactant l'équipe du projet ?

Si l'acheteur te fait confiance, pourquoi pas.
Faut transférer l'adresse de livraison, ok.
Mais rien ne dis que tu ne la rechangera pas ? (pour l'acheteur j'entends).
Sans remettre en cause ton intégrité, c'est clairement une situation à risque pour l'acheteur.
La question est : "Ferais tu un achat dans ces conditions ?".

L'idéal, serait ça : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... ndard_2943

Encore merci, je viens de créer le sujet dans la section appropriée, on verra ce que ça donne.

Expectral dit:Si l'acheteur te fait confiance, pourquoi pas.
Faut transférer l'adresse de livraison, ok.
Mais rien ne dis que tu ne la rechangera pas ? (pour l'acheteur j'entends).
Sans remettre en cause ton intégrité, c'est clairement une situation à risque pour l'acheteur.
La question est : "Ferais tu un achat dans ces conditions ?".

La meme a chaque fois qu'un acheteur envoie des sous a un vendeur en envoi postal... il n'a qu'a prier que le vendeur envoie vraiment, que le jeu soit en bon etat, soit complet...
Pour moi pas pire pas mieux :) (mieux en fait, tu es sur et certain que le vendeur a rien ouvert, abimé, subtilisé)

avant d’ouvrir un topic dédié, ça serait pas mal de faire un sujet “je revends mon pledge KS” ici.
Afin que chacun puisse y lister ce que finalement ils regrettent avoir pledgé et qui pourrait faire plaisir aux copains plutôt que ça reste dans un coin à prendre la poussière, non ?

C’est une bonne idée mais je ne sais pas si ça respecte la charte du forum qui veut, à priori, que les petites annonces soient dans la section dédiée.

après comme tout achat de particulier à particulier, il faut à un moment qu’un des deux parti fasse confiance. En général, ici on est entre passionné et des habitués du forum, si c’est une vente avec quelqu’un que tu vois passer souvent sur TT c’est déjà plus rassurant qu’avec quelqu’un dont tu n’as jamais entendu parlé… Après il y a toujours un risque c’est sur…

je pense qu’on peut au moins dire “moi je souhaite me débarrasser de ceci ou cela”
et après on voit directement en MP avec la personne.
Et si ça ne part, rien n’empêche de le mettre ensuite dans la vente à l’échange, en étant plus explicite.
Car il y a des gens qui viennent sur “de les projets participatifs” sans jamais mettre les pieds dans “de la vente à l’échange” et inversement.
Gaffophone cherche à se débarrasser de son pledge Shadow over Normandie. il l’a mis là-bas. mais peut-être que des habitués des projets participatifs seraient plus intéressés que le membre lambda qui traine là-bas.

Ca pourrait être sympa, vu que l’univers KS, c’est quand même le ghetto des joueurs :lol:
Faudrait demander à Phal ou un modo si c’est jouable.

Je viens de poser la question à Phal, attendons sa réponse :wink:

je lui ai demandé aussi :)