[question] Quel jeu solo pour cet été ?

Bonjour à toutes et à tous,

L’été approche, et si pour certains cela est synonyme de plage et baignade, c’est aussi le moment où l’on va enfin avoir un peu plus de temps pour les activités ludiques sur table. 
Malheureusement, suite à divers contraintes professionnelles et d’emploi du temps, la plupart des mes amis joueurs ne seront pas disponible la majorité du temps. :frowning:
Je suis donc à la recherche de quoi m’occuper pendant ces moments de solitudes.

Comme vous l’avez donc compris en lisant le titre, je suis à la recherche d’avis pour trouver un jeu solo. 
Alors pour affiner un peu la recherche, je recherche plutôt dans mon idée:
- un jeu pouvant être majoritairement, voir uniquement joué en solo (pas une adaptation d’un jeu multi avec un solo qui est présent juste histoire de pouvoir mettre le “1 à x joueurs” sur la boite)
- plutôt consistant en terme de jeu (pas trop simple quoi)
- rejouable
- idéalement parfaitement jouable en standalone (donc les JCE…)
- disponible assez facilement (idéalement trouvable en boutique)
- pas de gamme de prix, tant que celui ci est adapté au jeu, mais on va dire qu’au dessus de 60€ ça va commencer à bien peser dans la balance

Ces critères sont là purement à titre indicatif. Je recherche principalement un bon jeu solo, c’est tout. Si vous avez un jeu solo coup de cœur, mais qui ne rentre pas du tout dans les clous, envoyez quand même ! Tout avis est bon à prendre. 
Sachant que je possède déjà Terraforming Mars qui fait mon bonheur, mais je souhaite diversifier un peu tout cela.

Merci d’avance pour vos avis éclairés. 

Ça tombe bien, un autre topic s’est ouvert ce matin, avec le même sujet!

Ah zut, j’avais regardé vite fait les derniers posts hier, mais j’avais pas checké ce matin avant de poster.
Au temps pour moi, désolé du doublon.

Enfin si quelqu’un a tout de même une idée précise pour moi, qu’il n’hésite pasyes