[Formule Dé]
Une question :
En début de course, est-ce que l'on determine la meteo et puis on choisit en fonction ses pneus ? Ou bien d'abord ses pneus et ensuite la meteo ?
J'aurais tendance à penser d'après la règle que l'on doit choisir ses pneus avant de tirer la meteo...
euh ben non sinon c'est un peu au petit bonheur la chance. Si tu choisis des pneux tendres et qu'il pleut ça devient très difficile.
Ca me parait logique de choisir les pneux une fois que l'on connait le temps qu'il fait sur le circuit
Salut,
si mes souvenris sont bons (bon ça fait plus d'un an que je n'y ai joué !).
La météo est tirée aléatoirement avant de choisir ses pneus.
Mais, là, où ça se corse, c'est quand la météo tombe sur variable, elle est considérer comme beau temps, mais celle-ci peut changer.
Si un joueur fait 19 ou 20 alors qu'il est en 5ème ou 6ème, la météo est relancée. Il faudra deux tirages consécutifs sur le même temps pour fixer une fois pour toute le météo de la partie (si deux fois de suite le pluie est tirée, ce temps de m###!! reste définitif, si c'est un coup pluie, il pleut et le second tirage soleil, c'est du soleil, et la procédure est reconduite.... et c'est la que c'est le bordel... à gérer... mais j'aimais bien).
Phil Goude
ouaip
Champion du Monde de la mauvaise connexion !!!!
Phil goude
oui c'est comme ça que je joue aussi
Je dirais même que primo, le joueur en pôle détermine la météo par un jet de dé, et deuxio, chacun configure entièrement sa voiture. En effet, les tests de carrosserie, de tenue de route et de moteur sont différents sur le sec et sous la pluie. La météo n'influence donc pas que le choix des pneus.