Comment faut-il comprendre le développement “Carrière”?
Quelqu’un peut-il m’aider?
Quand on utilise les pierres (collecter) on a une pierre en plus? ou on a un niveau supérieur de pierres en plus (donc plusieurs pierres en plus)?
MERCI!
Bonjour et bienvenue ![]()
il faut avancer simplement d’un cran, donc effectivement plusieurs pierres
Merci!
Vous jouez avec la nouvelle règle: The late bronze age?
XavierDESIGN dit:Merci!
Vous jouez avec la nouvelle règle: The late bronze age?
je n'y joue plus trop mais oui effectivement je préfère la nouvelle règle notamment parce qu'elle allonge un peu la partie et permet de vrais stratégies. Avec la règle de base on a tendance à jouer "rush" en achetant tous les petits dev , du coup et assez dépendant du hasard. Et puis late bronze il y a des trucs sympas comme les bateaux, le nouveaux gros batiments
Bonsoir
Oui quand on collecte les matériaux, si l’on collecte une ou plusieurs pierres on en collecte une de plus.
Sinon je joue Late bronze age aussi.
A+
Donc un avance d’un cran à droite le marqueur pierres et on récupère en plus plusieurs pierres?
Connaissez-vous une FAQ sur ce jeu?
Merci et bon WE!
Lorsque tu gagnes une ressource, quelle quelle soit, tu décales d’un cran vers la droite le marqueur correspondant.
Avec le développement Carrière, à chaque fois que tu collectes de la pierre, tu décales exceptionnellement ton marqueur de deux crans vers la droite.
Exemple : ton marqueur Pierre était à 0, il passe à 6 (2 crans vers la droite)
Ensuite, lors de l’achat des développements, tu pourras vendre de la pierre pour une valeur correspondant au chiffre inscrit sous ton marqueur Pierre
dans notre exemple : tu pourras utiliser de la Pierre pour une valeur de 6
J’espère que c’est assez clair pour toi, bon jeu !
Merci, c’est clair!
Comment évaluez-vous ce jeu?
Pour moi, c’est un bon jeu de début de soirée, pour des joueurs qui veulent commencer par du léger avant d’enchaîner avec du + lourd.
Il y a des vrais choix à faire, même si mes parties se ressemblent de + en +.
C’est plaisant pour ceux qui ne craignent pas les dés et qui sont prêts à jouer à un jeu sans prétention.
(si tu veux des avis plus étayés, tu peux aller sur la fiche du jeu).