question smallworld

[Small World]

bonjour a tous jai recemment achetr le jeu smallworld et il y a une question que je me pose!!

peu on attaquer par derriere??
c’est a dire ex de jeu a deux:mon adversaire se place au bord du plateau pour entrer en jeu et se developpe de troi voir 4case et a la fin de son tour se redeploie
ma question est la suivante puije a mon tour l’attaquer par la case de bor du plateau d’ou il est entrer en jeu???

Matt25 dit:bonjour a tous jai recemment achetr le jeu smallworld et il y a une question que je me pose!!
peu on attaquer par derriere??
c'est a dire ex de jeu a deux:mon adversaire se place au bord du plateau pour entrer en jeu et se developpe de troi voir 4case et a la fin de son tour se redeploie
ma question est la suivante puije a mon tour l'attaquer par la case de bor du plateau d'ou il est entrer en jeu????

Oui, rien ne l'interdit. Il n'y a pas de notion de "par derrière" à Smallworld.

Cela dit, j'ai du mal à voir dans quel cas cela a un réel intérêt... là comme ça, je dirais que les seuls à en profiter seront... les autres !

Non ? :wink:
Matt25 dit:... ex de jeu a deux

Corbax dit:Cela dit, j'ai du mal à voir dans quel cas cela a un réel intérêt... là comme ça, je dirais que les seuls à en profiter seront... les autres !
Non ? :wink:

les peuples oubliés ? :mrgreen:
Cela dit, j'ai du mal à voir dans quel cas cela a un réel intérêt... là comme ça, je dirais que les seuls à en profiter seront... les autres !

Certes, mais dans le cas où "les seuls" = "le seul" ca devient déjà plus intéressant. Surtout quand une horde d'hommes-rat ou d'amazones viennent éclater des nains par exemple :twisted:

Certes, à 2 joueurs, certes. :wink:

Mais sinon… bof bof…

oui tt a fait cela n’a que peu d’interet mais je me posait la question quand meme!!
et sinon pour un jeu a deux joueurs au depart les joueurs doivent tenter detre chacun dun coter ou bien de vite entrer en contact??

Il n’y a pas de stratégie définie, le seul but étant de marquer plus de points que ton adversaire, que ce soit en lui sautant à la gorge ou en te développant tranquillement dans ton coin.

De toute façon, la place finit toujours par manqué à un moment donné, et là il devient inévitable de se mettre sur la tronche :)