[Saint Pétersbourg]
Bonjour,
Petite question concernant le décompte final à St Petersbourg.
Faut il :
- uniquement compter les points de victoire rapportés par les nobles (cartes oranges) différentes et l’argent,
- ou faire d’abord un décompte total (écussons jaunes dans toutes les couleurs) puis le décompte des nobles différents plus l’argent ??
Merci d’avance
Guillaume Montiage dit:Petite question concernant le décompte final à St Petersbourg.
Faut il :
- uniquement compter les points de victoire rapportés par les nobles (cartes oranges) différentes et l'argent,
- ou faire d'abord un décompte total (écussons jaunes dans toutes les couleurs) puis le décompte des nobles différents plus l'argent ??
Les écussons jaunes sont décomptés à la fin de chaque phase correspondant aux cartes sur lesquels ils sont imprimés, c'est à dire à la fin de la phase des batiments pour ceux qui sont sur les cartes bleues et à la fin de la phase des nobles pour ceux qui sont sur les cartes oranges.
A la fin de la phase des changes, si toutes les cartes d'une couleur ont été posées, dans ce cas tu additionnes aux points marqués tout au long de la partie grace aux écussons jaunes :
- les points des nobles (en fonction du nombre de types différents)
- les points correspondants aux sous.
Donc réponse 1
Merci
En fait ma question ne portait bien que sur le décompte de la toute fin de partie.
C’est bien comme cela qu’on vient de le jouer (et que j’ai perdu
)
Merci pour la confirmation !
Bon, maintenant ça discutaille sur les règles de Ra (oh la la, les règles OYA…
)
Guillaume Montiage dit:Bon, maintenant ça discutaille sur les règles de Ra (oh la la, les règles OYA...)
Tu veux savoir quoi ?
En fait on se posait la question de savoir si il y avait une enchère une fois que tout le bas du plateau (les cases histoire il me semble) était rempli (pas quand le haut est rempli avec des Ra, le bas, on est d’accord).
On a répondu : oui
2ème question : Puis je jouer le pouvoir d’un dieu (prendre un tuile sur le plateau et défausser la tuile jaune Dieu) quand je n’ai plus de soleils c’est à dire quand je ne peux plus encherir…
A priori je dirai non
Je vais vérifier dans la règle
tous ces aller retour entre le salon et le bureau…
Guillaume Montiage dit:En fait on se posait la question de savoir si il y avait une enchère une fois que tout le bas du plateau (les cases histoire il me semble) était rempli (pas quand le haut est rempli avec des Ra, le bas, on est d'accord).
On a répondu : oui
2ème question : Puis je jouer le pouvoir d'un dieu (prendre un tuile sur le plateau et défausser la tuile jaune Dieu) quand je n'ai plus de soleils c'est à dire quand je ne peux plus encherir...
A priori je dirai non
Je vais vérifier dans la règle
tous ces aller retour entre le salon et le bureau...
S'cuze, apres je suis parti.
1. le joueur ne peut plus piocher donc il doit jouer un dieu ou déclencher une enchère au choix. S'il déclenche ("Raaaaaaaaaaa") il n'est PAS obligé de prendre le lot (c'est un cas particulier). Si personne n'en veut, on défausse les tuiles présente et on repart de zéro.
2. Non, on ne peut pas.
ReiXou dit:S'cuze, apres je suis parti.
Aucun pb (il manquerait plus que je râle...)
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses...
C’était moi là au dessus…