Bonjour,
Juste pour me dire si j’utilise bien le poison.
J’attaque avec 9 points . Le défenseur a 2 murs, 2 soldats, 1 archer .
Donc 7 points .
Je gagne le combat. Si j’ai bien compris la règle du poison, vu que j’ai plus que lui, j’élimine l’archer avant de résoudre réellement le combat.
Donc, j’élimine son archer et il ne lui reste en fait plus que 6 points .
Je lui retire donc 3 poins (9 -6). Mais comme il ne lui reste plus que 2 orcs, ses 2 orcs sont éliminés, et je rentre dans la forteresse .
Est-ce la bonne méthode (doit-on réellement ôter aussi le point de l’archer avant de définir les pertes .)
En tous cas, si c’est bien le cas, le poison n’a pas l’air génial, mais dans certains cas, il peut être redoutable … ![]()
Sauf erreur de ma part, tu ne rentres pas dans la forteresse car il faut qu’il te reste un point pour pouvoir y pénétrer…
Sur le coup que tu décris, tu élimines la défense, mais tu n’entres pas car tu n’as pas assez de points !
Tout à fait !
Pour moi tu ne retire pas le point de l’archer. Tu gagne le combat à 9 contre 7, tu fais 2 dégats PLUS un archer.
Regle dit:Si l'assaillant a remporté un combat sur la partie de rempart avec le poison, un archer est tué avant même de procéder à la résolution de ce combat
Il me semble que c'est clair (bon certes pour savoir si on remporte un combat faut d'abord compter - puis enlever l'archer et du coup recompter, c'est un peu tarabiscoté mais clair).
patcom dit:Bonjour,
Juste pour me dire si j'utilise bien le poison.
J'attaque avec 9 points . Le défenseur a 2 murs, 2 soldats, 1 archer .
Donc 7 points .
Je gagne le combat. Si j'ai bien compris la règle du poison, vu que j'ai plus que lui, j'élimine l'archer avant de résoudre réellement le combat.
Donc, j'élimine son archer et il ne lui reste en fait plus que 6 points .
Je lui retire donc 3 poins (9 -6). Mais comme il ne lui reste plus que 2 orcs, ses 2 orcs sont éliminés, et je rentre dans la forteresse .
Est-ce la bonne méthode (doit-on réellement ôter aussi le point de l'archer avant de définir les pertes .)
En tous cas, si c'est bien le cas, le poison n'a pas l'air génial, mais dans certains cas, il peut être redoutable ..
La règle anglaise est très claire : on tue d'abord un archer ENSUITE on fait le calcul habituel pour savoir s'il y a percée (et d'ailleurs rappelons qu'il faut un point d'avantage excédentaire pour pouvoir entrer)
Vieux chat dit:La règle anglaise est très claire : on tue d'abord un archerTu tues un archer avant de compter les forces?! Si c'est le cas, la regle française dit n'importe quoi encore une fois...
If the Invader has won a fight at the wall Section
with Poisons, 1 marksman is killed even before the results of
the fight are looked into.
La règle anglaise dit la même chose que la française, et c'est très clair.
(le seul truc qui peut paraitre bizarre c'est qu'il faut compter une première fois pour savoir si l'attaquant gagne pour l'effet du poison - si oui tu buttes un archer. Et tu fais le combat normalement après.
Sinon, bah le combat se passe normalement.)
Et bien , oui.
Attaquant :9 Défenseur : 7
Comme j’ai le Poison, j’élimine donc un Archer avant de compter les pertes .
Donc, si l’archer a disparu, cela fait 9 contre 6.
J’élimine 3 points au défenseur. Mais comme il ne lui reste que 2 orcs (2 * 2 pts), j’élimine les 2 orcs et je rentre ;
Où ais-je fait une erreur ???
Tu as 3 d’avantage. Il lui reste deux orcs donc 4, il a donc bien réussit à enlever ce qu’il fallait (il a même enlever plus).
Or pour rentrer, il faut qu’il ne puisse pas enlever l’avantage et donc qu’il te reste quelque chose.
Exemple :
s’il n’avait qu’un orc on aurait 9 - 4 (surement deux composants de rempart en pierre et un orc)
Avantage pour toi = 5
Il enlève un orc.
Il reste 3 d’avantage, il ne peut plus rien enlever ET il te reste de l’avantage donc tu rentres.
patcom dit:Et bien , oui.
Attaquant :9 Défenseur : 7
Comme j'ai le Poison, j'élimine donc un Archer avant de compter les pertes .
Donc, si l'archer a disparu, cela fait 9 contre 6.
J'élimine 3 points au défenseur. Mais comme il ne lui reste que 2 orcs (2 * 2 pts), j'élimine les 2 orcs et je rentre ;
Où ais-je fait une erreur ???
Tu as 3 points d'avantage, et 4 points de force à tuer. Tu tue les deux orcs, mai sil ne te reste plus de points d'avantage à dépenser. donc pas de percée.
Il faut voir les points d'avantage comme des points de dégât en fait. Et il te faut au moins un point de dégât restant pour entrer dans la forteresse.
Autant pour moi.
J’avais oublié ce point de règle . Il me manquait effectivement 2 points pour rentrer .
Merci à tous pour vos réponses rapides, et précises !! ![]()