Bonjour à tous .
Une petite question : dans la version française, sur les cartes, il est spécifié 1 orc ou 2 gobelins pour contruire une protection sur les remparts, pour l’attaquant (je ne me rappelle plus le nom en français, mais c’est “COVER” en anglais )
Or, dans la règle anglaise et française, il est stipulé 2 orcs ou 1 troll (ce qui apparait comme le coût normal d’une construction)
Qu’en est-il exactement ?
Ce sont toujours les cartes qui priment
Ok. MAis donc, sur la version anglaise, c’est bien aussi 1 orc ou 2 gobelins pour construire cette protection sur les remparts contre les archers du défenseur ?
Ca s’appelle le mantelet, et les cartes ont le cout correct (ouf ^^)
Ok, merci. Donc les 2 règles (anglaises et françaises, sont fausses !)
2ème question qui nous a traversé l’esprit hier : si à un moment donné, le défenseur retire toutes ses armées d"1 rempart, vu qu’il a calculé qu’il gagnerait la partie même si l’attaquant entre, l’attaquant peut-il décider de ne pas rentrer dans la forteresse. Ca nous a paru bizarrre que le défenseur puisse se retirer et obliger l’attaquant à perdre …
Qu’en pensez-vous ?
Que l’attaquant a déja perdu de toute facon, car il a été trop lent.
Les habitants ont eu le temps de fuir la citadelle.
Mauvaise gestion de l’attaquant, le défenseur a clairement gagné la partie ; Le fait de retirer ses troupes une fois la victoire acquise permet de ne pas perdre de temps a jouer les 3 tours supplementaires, qui ne ferraient ue rallonger le jeu pour rien.
TheCaribou dit:Le fait de retirer ses troupes une fois la victoire acquise permet de ne pas perdre de temps a jouer les 3 tours supplementaires
Le gros point négatif du jeu pour moi. Si il a un défaut c'est bien celui là, pour moi.
Si tu ne veux pas de cet effet pervers, va voir la variante que je propose sur la fiche du jeu. Cela ne change pas le jeu fondamentalement et surtout ce cas de figure ne peut pas se produire.