[Amerigo]
est-ce que l’on se situe dans la mouvance des jeux style Serenissima ou Navegador?
quelqu’un aurait-il le lien avec un topic existant svp?
ici le lien du sujet sur le Kickstarter : //www.trictrac.net/forum/sujet/en-cours-et-finance-ks-amerigo-de-stefan-feld
grissom dit:est-ce que l'on se situe dans la mouvance des jeux style Serenissima ou Navegador?
quelqu'un aurait-il le lien avec un topic existant svp?
Connaissant un peu les jeux de Feld, ça m'étonnerait.

grissom dit:est-ce que l'on se situe dans la mouvance des jeux style Serenissima ou Navegador?
quelqu'un aurait-il le lien avec un topic existant svp?
Je ne vois pas trop de quelle mouvance tu parles, les deux jeux que tu cites n'ont pas grand chose en commun.
On peut voir une certaine similitude de thème plus ou moins "Commerce Maritime", mais Serenissima a une tendance conquête et Navegador un côté exploration.
D'un point de vue mécanique, ils sont assez éloignés entre eux également, ainsi que d'Amerigo a priori.
Survol de la mécanique d'Amerigo (la vidéo KS en anglais expliquant ça un peu plus en détail) :
- 7 actions possibles dans le jeu, chacune liée à des cubes d'action d'une couleur particulière
- on balance un lot de cubes (depuis son plateau personnel) dans la tour (commune aux joueurs). Pour ceux qui ne connaissent pas la tour de Shogun, le principe est que :
1) parmi les cubes ainsi insérés, certains vont ressortir direct et d'autres rester bloqués
2) des cubes qui sont restés bloqués précédemment lors des tours des autres joueurs vont se débloquer et tomber avec le reste
C'est donc un résultat semi-aléatoire.
- en fonction de ce qui sort, donc, le joueur a droit aux actions correspondantes pour ce tour : l'action est plus ou moins puissante selon le nombre de cubes concernés (genre, genre déplacement d'une case par cube bleu).
A part ça :
- un plateau modulaire façon puzzle permettant d'avoir un archipel différent à chaque partie.
- une usine à points rutilante à la Feld
A noter que l'action "Load Cannons" est un mécanisme de lutte contre le jeu typique de l'auteur (je prends un malus à certains moments du jeu si je ne suis pas assez protégé), ne croyez pas trouver des combats entre joueurs à coups de canons.
En espérant que ça t'éclaire...
[Doublon]
je voyais un thème maritime , je disais mouvance dans le sens de j’imaginais un jeu avec des bateaux et du kubenbois mais en fait ça ressemble pas du tout à ce que je pensais, le coup de balancer les cubes dans la tour c’est sympa.