[BattleLore Seconde Édition]
Voici un extrait du livret d’introduction qui me pose problème.
“Un livret d’Aventures de 24 pages, Les Vrayes
Croniques de Jean Froissart. Ce livret vous offrira un
survol de l’Uchronie médiévale de BattleLore du
point de vue d’un de ses plus grands chroniqueurs, et
vous guidera dans une série de 10 aventures, avec une
initiation progressives [sic] aux mécanismes de jeu.”
Quelqu’un peut-il m’expliquer ce charabia ?
L’homme de la pampa
L'homme de la pampa dit:Voici un extrait du livret d'introduction qui me pose problème.
"Un livret d’Aventures de 24 pages, Les Vrayes
Croniques de Jean Froissart. Ce livret vous offrira un
survol de l’Uchronie médiévale de BattleLore du
point de vue d’un de ses plus grands chroniqueurs, et
vous guidera dans une série de 10 aventures, avec une
initiation progressives [sic] aux mécanismes de jeu."
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce charabia ?
L'homme de la pampa
Alors, Battlelore se jouera dans une monde n'importequoidantesque (uchnonie) médiéval. En gros, un monde à la seigneur des anneaux.
Et dans la boite, il y a 10 scenarii classés dans l'ordre de la difficulté.
Certes, j’ai bien compris cela, mais la deuxième phrase ne veut rien dire.
Elle assimile Froissart à un chroniqueur de l’uchronie médiévale ou de BattleLore.
A moins que le Froissart de DOW ne soit un faux Froissart, un double, amateur d’uchronie, du vrai.
L’homme de la pampa
A mon avis c’est un simple clin d’oeil non ?
Le vrai Froissard a voyage dans l’europe du moyen-age et a decrit les differents pays et peuples dans ses chroniques.
Le Froissard de DOW a voyage dans l’Europe moyen-ageuse uchronique qui sert de background au jeu et decrit ce qu’il a vu (les scenarios) dans ses “vrayes” chroniques.
Uchronie quoi !! ![]()
Oui mais je lis ceci sur le site du jeu :
“Vous découvrirez ce monde progressivement, à travers les écrits d’un des plus grand chroniqueur de l’époque : Jehan Froissart.
Etant un des principaux témoins et une des plus importantes sources de récits de l’époque, Froissart est réputé pour être le chroniqueur le plus captivant, faute d’être le plus impartial, de cette période trouble.
Quand vous vous plongerez dans le livret d’Aventures fourni avec le jeu : Les Vrayes croniques de France, d’Engleterre et païs voisin de Froissart, force vous sera de constater que même les meilleurs livres d’Histoire sont passés à côté de la réalité !”
L’homme de la pampa
J’ai pas tout compris à la question de départ, ni au débat réalité/fiction du ‘sieur Froissart…
Tout ce que je sais c’est que j’avais un prof’ d’allemand barbu du nom de Froissart et que c’est ptet lui qui bosse pour DoW aujourd’hui ^^
… :arrow
(http://www.TaVie.com)
Oui, bien sûr.
L'homme de la pampa dit:Oui mais je lis ceci sur le site du jeu :
"Vous découvrirez ce monde progressivement, à travers les écrits d’un des plus grand chroniqueur de l’époque : Jehan Froissart.
Etant un des principaux témoins et une des plus importantes sources de récits de l’époque, Froissart est réputé pour être le chroniqueur le plus captivant, faute d’être le plus impartial, de cette période trouble.
Quand vous vous plongerez dans le livret d’Aventures fourni avec le jeu : Les Vrayes croniques de France, d’Engleterre et païs voisin de Froissart, force vous sera de constater que même les meilleurs livres d’Histoire sont passés à côté de la réalité !"
L'homme de la pampa
Tu veux une explication de ces deux paragraphes c'est ça ?
Si j'ai bien compris, ce qu'explique ces deux paragraphes c'est que la réalité historique tel qu'on nous l'a compté est fausse. Et Mr Froissart lui détient la vérité : à cette époque y'avais rééllement des nains, gobelins et autres araignées. Une époque vachement dangereuse ça je vous jure !
Voila en fait comment ils présentent l'uchronie : Jean Froissart est l'ancêtre d'Arlette Laguillet et les autres historiesn nous ont menti et nous ont spolié ! Mais maintenant la vérité est rétablie.
Donc comme tu l'as deviné, ce Jean Froissard là est un faux.
L'homme de la pampa dit:
original comme trollage ....
_seb_ dit:L'homme de la pampa dit:
original comme trollage ....
Le charabia, c'est la langue des trolls ?
Je ne savais pas...
Oui mais toi tu dis :
L’homme de la pampa dit:Oui mais je lis ceci sur le site du jeu :
“Vous découvrirez ce monde progressivement, à travers les écrits d’un des plus grand chroniqueur de l’époque : Jehan Froissart.
Quand vous vous plongerez dans le livret d’Aventures fourni avec le jeu : Les Vrayes croniques de France, d’Engleterre et païs voisin de Froissart, force vous sera de constater que même les meilleurs livres d’Histoire sont passés à côté de la réalité !”
L’homme de la pampa
(j’essaie d’employer sa technique)
Ben je dirais qu’en gros Dow cherche a nous “faire croire” que le livret qu’il y a dans la boite et la réalité historique.
Pour ca il utilise des fait réel, des personnage ayant exister et surtout un vrai “chroniqueur” de l’époque en la personne de Jehan Froissart.
Dow s’apprete donc a sortir plus qu’un jeu… c’est un monde imaginaire completement créer a partir de chose réel pour paraitre plus vrai.
Après tout l’imaginaire c’est le secret d’une animation bien réussi, il en va de même pour ce type de jeu.
++
L'homme de la pampa dit:
L'homme de la pampa
Non, je ne parle pas le troll...