Question sur Dune Imperium

Bonjour,
Je viens de jouer ma première partie en solo de Dune Impérium et je me posais une question : à quoi sert la mention de la faction sur les cartes ? Je n’ai rien vu qui l’expliquait dans les règles ; est-ce que ça veut dire qu’on ne peut pas les jouer avant d’avoir un certain nombre de point d’influence dans la faction concernée ou est-ce purement cosmétique ?
Merci beaucoup !

tu parles des factions Benegesserit ou frement par exemple en haut des cartes ?

si c’est ça (ce que je pense en réfléchissant), certaines cartes vont déclencher des effets avec d’autres cartes de la même faction.

Oui je parle de ça, mais les effets entre cartes c’est plutôt avec les fremen et le lien fremen, mais ça c’est expliqué dans les règles, c’est pour ça que je comprends pas…

Non rien de tel, mais il y a de nombreuses cartes qui déclenchent des effets en cas de combinaison avec des cartes Bene Gesserit ou Fremen (lien Fremen).
C’est bien moins fréquent avec les factions Empereur ou Guilde Spatiale, la seule que j’ai trouvé est Conspiration Interstellaire dans l’extension Immortalité :


Les mentions de ces deux factions sont donc actuellement essentiellement thématiques, mais elles seront peut-être davantage utilisées dans d’autres extensions.

Ça marche, merci beaucoup !