question sur ebay:le systeme Paypal

bonjour,
quelqu un a t il deja acheté sur ebay avec le systeme paypal?est ce un systeme sur?comment cela fonctionne ?(le site est en anglais,j ai la flemme de lire :stuck_out_tongue: )

merci

salut!

c’est vraiment tres sur, aucun problemes!! Super facile d’utilisation, il te suffit de t’inscrire sur leur site, t’auras besoin de ton numero de carte de crédit, date d’expiration et autres petits renseignements utiles, et puis c’est bon! Ils font la transaction en tant qu’intermediaire, moyennant un petit pourcentage…
Je l’ai déja utilisé quelque fois, jamais eu aucun problemes!

merlin

Tu trouveras plein d’infos sur Paypal dans ce sujet : Virement bancaire en Allemagne

je confirme, ca marche trés bien!

Je trouve que c’est le meilleur moyen pour régler une transaction sûrement.

en plus, c’est quasi immédiat comme transaction, alors franchement, pour faire plus rapide…

merlin

le seul petit souçi, c’est que les cartes de certaines banques ne passent pas, par ex celles du Crédit lyonnais. pas de prob, il suffit de prendre et de payer :evil: les services internet pour pouvoir créer un CB virtuelle pour payer). 9a marche, mais c’est juste un peu lourd au début…

Euh… Pour ma part, j ai payé pas plsu tard qu hier avec une carte Crédit Lyonnais et ça c es tfait sans aucun problème.
Le seul souci de Paypal c est que c est tellement facile qu on finit pas oublier qu on est en train de dépenser de l argent!

c’est pas faut ca, mais bon, c’est le cas avec tout payement par carte de crédit… Limite c’est fait pour, non? :?

merlin

Oui, je l’ai fait très souvent. Le système paypal est sécuritaire: pas plus, pas moins que n’importe quel achat en ligne. Le mieux, c’est d’être assuré contre le vol sur sa carte de crédit. Mais Paypal n’est pas dangereux.

et quel account faut il prendre?
Personnal?Premier?

Le compte de base, ça suffit.

Pour ne pas recommencer un sujet sur E bay, j’ai aussi une question de base :

Comment qu’on fait t’y donc pour enchérir automatiquement sur un objet dont on est l’acheteur le + offrant?

Ca me fait déjà 2 transactions que j’ai loupé parce que quelqu’un a enchéri à la dernière minute. :x

Il faut que tu réenchérisse ( comme si tu n’étais pas le plus haut) en mettant une enchère max.
Dés que quelqu’un surrenchéri, le programme va automatiquement surrenchérir pour toit par pas de 50 centimes jusqu’à être l’enchérisseur le plus haut ou jusqu’à atteindre ton enchère max.

Merci bcp Boudje :hello:
(Je ne savais pas que toi aussi tu trainais ici :) )

J’avais déjà pensé que ça pouvait déjà être comme ça qu’il fallait faire, mais j’avais vraiment peur de me surenchérir :oops:

Au moins j’ai confirmation maintenant.

Moi aussi, j’ai plein de questions sur PayPal… :)

Si je paye avec sur eBay:

:arrow: est-ce que c’est le payeur (moi) qui paie les frais de transaction ? Apparemment non…

PayPal charges Premier and Business accounts to receive payments. Personal accounts are free, but may not receive credit card payments.
Personal Account
Open an Account Free
Send Money Free
Withdraw Funds
Fees for other banks Free for US bank accounts
Fees for other banks
(là, ça dit 0 euro si la banque d’arrivée est en Allemagne)

:arrow: est-ce que le crédité doit payer quelque chose ? J’ai l’impression que oui, puisque ça dit:
If you receive a payment from a user in another country, an additional cross border fee will be charged. The cross border fee is an additional 1% for U.S. Dollar payments and 0.5% for Canadian Dollar, Euro, Pound Sterling, and Yen payments.

Donc, si j’ai bien compris, un paiement avec Paypal pour un objet acheté en Allemagne ne me coute rien et coute 0.5 % au vendeur ???

:arrow: je suppose que le vendeur reçois le paiement sur son compte bancaire. Ets-ce qu’il a, lui aussi, besoin d’ouvrir un compte PayPal pour cela ?

:arrow: combien de temps est-ce que ça prend pour que le compte du vendeur soit crédité ?

:arrow: enfin bref, est-ce que les vendeurs allemands sur eBay sont habitués à PayPal, quoi ?

Bon, sur ce, je retourne me coucher ! Pfff, ça m’a épuisé de poster un truc pareil… Quand je pense à ceux qui vont le lire ! Tiens, pour les Triquetraquiens insomniaques, ça remplacera avantageusement le Stilnox :wink:

Potrick dit:Moi aussi, j'ai plein de questions sur PayPal... :)
Si je paye avec sur eBay:
:arrow: est-ce que c'est le payeur (moi) qui paie les frais de transaction ? Apparemment non...
reponse non mais selon les pays, le vendeur ajoutera ces frais sous forme de frais de port apparemment. Ca se fait couramment, sauf aux etats unis a priori. A toi de negocier avec ton vendeur
PayPal charges Premier and Business accounts to receive payments. Personal accounts are free, but may not receive credit card payments.
Personal Account
Open an Account Free
Send Money Free
Withdraw Funds
Fees for other banks Free for US bank accounts
Fees for other banks
(là, ça dit 0 euro si la banque d'arrivée est en Allemagne)
:arrow: est-ce que le crédité doit payer quelque chose ? J'ai l'impression que oui, puisque ça dit:
If you receive a payment from a user in another country, an additional cross border fee will be charged. The cross border fee is an additional 1% for U.S. Dollar payments and 0.5% for Canadian Dollar, Euro, Pound Sterling, and Yen payments.
Donc, si j'ai bien compris, un paiement avec Paypal pour un objet acheté en Allemagne ne me coute rien et coute 0.5 % au vendeur ???
j avoue que je ne n en sais rien, normalement c est environ 4% du prix que doit verser le vendeur
:arrow: je suppose que le vendeur reçois le paiement sur son compte bancaire. Ets-ce qu'il a, lui aussi, besoin d'ouvrir un compte PayPal pour cela ?
oui bien sur, ne serait ce que pour enregistrer ses coordonnees bancaires
:arrow: combien de temps est-ce que ça prend pour que le compte du vendeur soit crédité ?
le transfert est tres rapide, en moins de 2 jours c est fait
:arrow: enfin bref, est-ce que les vendeurs allemands sur eBay sont habitués à PayPal, quoi ?
ils sont beaucoup moins habitués que les anglophones, si bien que si tu veux les payer avec paypal, demande le leur avant d encherir. Pour les faibles transactions, j ai toujours envoyé un billet dans une enveloppe et je n ai jamais eu de problemes
Bon, sur ce, je retourne me coucher ! Pfff, ça m'a épuisé de poster un truc pareil... Quand je pense à ceux qui vont le lire ! Tiens, pour les Triquetraquiens insomniaques, ça remplacera avantageusement le Stilnox :wink: