Question sur ghost stories en solo

[Ghost Stories]

La règle dit bien que l’étape du tirage des fantômes est prohibée sur les plateaux neutres.
Cela signifie donc que les fantômes noirs vont presque systématiquement sur le plateau du joueur actif ?

Pour ma part, j’effectuai le tour de jeu de la même façon mais en désignant à chaque tour le plateau suivant comme concerné dans l’ordre des aiguilles d’une montre. Si c’est le plateau jaune qui tire une carte noire, elle devait être placée dessus. Si le plateau est plein, le plateau jaune perd un QI. Il n’y a qu’un seul pion moine mais il court partout.
Le joueur est moins libre et le jeu se rapproche plus de la version à 4. Il est aussi plus difficile à gagner.

Ce jeu est vraiment génial, mais celui qui a écrit la règle n’a pas su la rédiger clairement. Merci donc à la vidéo qui devient quasi indispensable.

KOGARATSU dit:La règle dit bien que l'étape du tirage des fantômes est prohibée sur les plateaux neutres.
Cela signifie donc que les fantômes noirs vont presque systématiquement sur le plateau du joueur actif ?
Pour ma part, j'effectuai le tour de jeu de la même façon mais en désignant à chaque tour le plateau suivant comme concerné dans l'ordre des aiguilles d'une montre. Si c'est le plateau jaune qui tire une carte noire, elle devait être placée dessus. Si le plateau est plein, le plateau jaune perd un QI. Il n'y a qu'un seul pion moine mais il court partout.
Le joueur est moins libre et le jeu se rapproche plus de la version à 4. Il est aussi plus difficile à gagner.
Ce jeu est vraiment génial, mais celui qui a écrit la règle n'a pas su la rédiger clairement. Merci donc à la vidéo qui devient quasi indispensable.

Il me semble que ce qui est prohibé pour les plateaux neutres en mode solo ce n'est pas le tirage de carte fantômes (avec ajout de fantômes). Je crois que ce qui est prohibé, c'est la suite des phases vu que les joueurs sont neutres.
KOGARATSU dit:Cela signifie donc que les fantômes noirs vont presque systématiquement sur le plateau du joueur actif ?

Oui
KOGARATSU dit:Pour ma part, j'effectuai le tour de jeu de la même façon mais en désignant à chaque tour le plateau suivant comme concerné dans l'ordre des aiguilles d'une montre. Si c'est le plateau jaune qui tire une carte noire, elle devait être placée dessus. Si le plateau est plein, le plateau jaune perd un QI. Il n'y a qu'un seul pion moine mais il court partout.

Bonne chance...

Yep…

Pas mieux. On ne tire pas de cartes fantômes pour les plateaux neutres et oui, les fantômes noirs vont plus souvent sur le plateau du joueur soliste !!