question sur l'univers de TOLKIEN

pour les fanatiques

quelqu’un sait il Ou sont les femmes ENT dans le film il disent qu’il les ont perdu

merci
a plus
alain

Si mes souvenirs sont bons, il me semblent qu’il reste des femmes Ent dans une foret a cote de la Comté. C’est Merry et Pippin qui annonce ca a Sylvebarbe et ca a ete occulté dans le film.

Par contre pourquoi elle sont parties je m’en souviens plus. Peut etre parcequ’ils trop lents a se decider :lol:

Agartha

agartha dit:Si mes souvenirs sont bons, il me semblent qu'il reste des femmes Ent dans une foret a cote de la Comté. C'est Merry et Pippin qui annonce ca a Sylvebarbe et ca a ete occulté dans le film.
Par contre pourquoi elle sont parties je m'en souviens plus. Peut etre parcequ'ils trop lents a se decider :lol:
Agartha
Ou peut être qu'elles changent tout le temps d'avis. Alors déjà qu'ils sont lents à se décider les ENTS, alors en plus si elles changent d'avis... :lol: :lol:

Les deux seules choses que l’ont sait :
- elles ont existé, mais les ents les ont perdu …
- les ents espèrent les retrouver un jour…

tu trouveras ton bonheur la :
http://www.tolkiendil.com/essais/essfemme-ents.php
pour les flemmards qui ne veulent pas tout lire :
-soit elles ont disparu pendant la guerre de la derniere alliance (2eme age) durant laquelle sauron fit une politique de la terre brulee (dommage pour des arbres !)
-soit y en a peut etre dans les environs de la comté

Elles ont disparu, car elles se sont ocupés des hommes (elles leurs ont appris le jardinage), et ont oublié les ents-hommes.

Effectivement apres recherche, je me suis avance un peu vite.

Mes souvenirs etaient en fait une chanson de Sylvebarbe a Merry et Pippin sur le femme Ent, ou ceux ci faisait des congectures sur les forets autour de la Comté.

Apparement c’est un mystere qui n’a jamais ete resolu par Tolkien.

Agartha

agartha dit:Effectivement apres recherche, je me suis avance un peu vite.
Mes souvenirs etaient en fait une chanson de Sylvebarbe a Merry et Pippin sur le femme Ent, ou ceux ci faisait des congectures sur les forets autour de la Comté.
Apparement c'est un mystere qui n'a jamais ete resolu par Tolkien.
Agartha

C'est marrant, de mémoire j'aurais dit comme toi Agartha.
Il y a aussi quelque chose sur les ents "qui s'endorment" dans les livres il me semble. Du coup, ils deviennent un peu comme des arbres avec une présence beaucoup plus forte. Donc peut-être que les femmes Ents, qui sont parties, se sont enracinées, non ?

De mémoire également, la possibilité n’avait pas été évoquée de les trouver au delà des Havres Gris ?

Kefta_le_Belge dit:De mémoire également, la possibilité n'avait pas été évoquée de les trouver au delà des Havres Gris ?

Sauf erreur... je suis d'accord.
D'ailleurs, les Ent partent de la foret à la recherche de leurs femmes, sans trop savoir ou elles sont...
Et on n'en entend plus parler.

Si je me rappel bien la fôret ou vivaient les ents ( hommes et femmes) etait bcp plus vaste que maintenant, elle devait contenir l’actuelle fangorn, la vieille fôret ( celle près de la comté) et peut être aussi mirkwood ( celle qui comprend dol guldur et les elfes du royaume sylvestre). Donc si il y en a encore ça doit être là.

Kefta_le_Belge dit:De mémoire également, la possibilité n'avait pas été évoquée de les trouver au delà des Havres Gris ?

Je vois mal les ents aller à Valinor. Vu qu'ils ne sont pas parmi les "premiers nés"
Malphas dit:

Je vois mal les ents aller à Valinor. Vu qu'ils ne sont pas parmi les "premiers nés"

hum... les ents etaient la avant les elfes... il me semble...

dans l'ordre ca a fait:

- Les Nains (petite crise d'ego de ole, le valar de la terre, il se loupe en les faisant tout petit, eluvatar, pas content de pas avoir cree les Premiers Nes, lui dit que tant pis, il resterons petits)

-Les ents... par la valar de la nature... histoire de peupler le monde

-les elfes... ca y est, Eru est content... il est pret a cree ses petits chouchoux

De toute façon, Tolkien était quand même mysogine, alors les Ents femmes…il voulait s’en débarrasser, point. Pas d’explication, les femmes sont gênantes c’est tout :)

Ludovic.

y’a un peu de ca…

tom-le-termite dit:
Malphas dit:

hum... les ents etaient la avant les elfes... il me semble...

dans l'ordre ca a fait:
- Les Nains (petite crise d'ego de ole, le valar de la terre, il se loupe en les faisant tout petit, eluvatar, pas content de pas avoir cree les Premiers Nes, lui dit que tant pis, il resterons petits)
-Les ents... par la valar de la nature... histoire de peupler le monde
-les elfes... ca y est, Eru est content... il est pret a cree ses petits chouchoux

Il me semble que ce sont les premiers nés elfes qui ont "eveillé" les arbres.

merci

a tous

alain

Sur l’anteriorité des nains

, ils ont été créé avant les Elfes mais n’ont peuplés les terres qu’après : c’est le compromis imposé par Eru a Aule quand il s’est rendu compte que Aule jouait au Createur (ce qui pouvait dérivet en “syndrome Melkor”)

Sur la taille des nains : c’est pas tant un ratage qu’une volonté de les concevoir resistant et endurant car Aule a créé les nains à une Epoque ou Melkor/Morgoth était fort . En revanche le ratage vient plus du fait que Yavanna Valar des Animaux et des Plantes n’a pas été associé à la créeation des Nains et que ceux ci du coup n’ont que peu d’amour pour leas arbres et les animaux

Source : le Silmarillion

Sinon il me semmbe que le terme"Premiers Né" est reservé aux elfe car les seuls enfant d’illuvatar sont les Elfes puis les hommes

De mémoire, le jeu de rôles JRTM proposait une solution alternative sur le devenir des Ents-femmes :

Les Ents-femmes auraient été capturées par les forces du mal durant la guerre qui a entrainé l’Ultime alliance des Elfes et des Hommes (la première guerre contre Sauron, donc).
Elles seraient retenues captives dans l’est du Mordor et seraient les maraichères qui nourrissent les orques du Mordor. :cry:

Certaines extrapolations des développeurs de JRTM ont été plus ou moins critiquées mais je touve celle-là assez “dans l’esprit Tolkien”.
A moins qu’ils aient eu accès à des sources Tolkieniennes que je ne connait pas. :wink:

vite mon lien remarche !!!
http://www.tolkiendil.com/essais/essfemme-ents.php
c est tres instructif