Bonjour à tous, je débute avec ce forum et je trouve déroutant le fait de ne pas pouvoir choisir de faire la recherche uniquement dans le titre du sujet. Ceci étant lorsque je recherche Claustrophobia pour exemple je me retrouve avec des sujets où des membres du forum ayant dans leurs signatures (jeu souhaité: claustrophobia; jeu préféré:: Claustrophobia) dans les résultats. Qu’en est-il?
Bonjour,
Le mieux dans ce cas est de lancer la recherche en choisissant “Afficher les résultats sous forme de: Sujets”.
Généralement, pour les sujets qui traitent d’un jeu en particulier, le nom du jeu est présenté entre crochets dans le titre du sujet (ex: [Claustrophobia]. Il faut donc faire un tri visuel en ne s’intéressant qu’aux sujets avec le jeu voulu entre crochets…
En tout cas, avec ce module phpbb en particulier, il n’est malheureusement pas possible de lancer une recherche uniquement sur les titres de sujet.
En parlant de ca, je me suis rendu compte que google parvenait très bien à donner des sujets issus des forums dans ses réponses. C’est pourquoi je me demande si les options avancées de Google, assez fournies, ne permettraient pas de faire ce type de recherche depuis l’extérieur…
Bon, je ne m’y connais pas assez pour en juger moi même, mais ca serait dans l’ère du temps de “délocaliser” les recherches
Ok merci pour les astuces. Effectivement google apporte pas mal de réponses correctes pour les recherches. C’est quand dommage que le site ne le permette pas surtout avec le nom du jeu entre crochets dans le titre à chaque fois. Le listing des sujets aurait été super clair.