Question sur la pose d'un meeple

Bonjour à tous,

On a joué une partie de Carcassonne Chasseurs et Cueilleurs, en jouant une question nous est venue et je n’ai pas trouvé de précisions dans les règles (donc si ce n’est pas interdit c’est que je peux le faire).

On est bien d’accord que 
1. Pioche et pose d’une tuile
2. Pose éventuelle d’un meeple ou hutte
3. Evaluation des points de la zone fermée pour les forêts et les rivières.

Donc rien ne m’interdit de 
1. Piocher une tuile avec un bout de forêt et un menhir. La poser près d’un autre petit bout de forêt libre (ce qui nous crée une zone forêt complétée de 2 tuiles)
2. Poser un meeple Cueilleur sur cette forêt
3. Scorer les 4 points puis récupérer une tuile menhir, et donc rejouer et récupérer notre cueilleur qui n’aura eu le temps que de ramasser quelques baies.

Je ne sais pas pourquoi mais poser un meeple sur une tuile qui vient de fermer une zone nous a posé question ; on n’osait pas trop.

Oui tu peux tout à fait faire ça, c’est même un coup classique à Carcassonne. 

Je confirme. Il faut oser… et puis ça fait toujours plaisir aux autres. 

Antoinette dit :

2. Pose éventuelle d'un meeple ou hutte
 

Bonjour,
je n'ai que quelques parties à mon actif et je me posai justement la question de savoir si on était obligé de poser un meeple à chaque tour.  Votre message m'éclaire !!

Dans la règle, il est noter que le joueur DOIT prendre une tuile et PEUT poser un meepl, mais j'avais un doute.

Du coup ca résoudrait mon autre problème : dans la mesure où je jouais en pensant que la pose était obligatoire, il s'est avéré que parfois on ne pouvait pas poser un meeple !


Merci à vous Antoinette,
 

Merci pour les réponses, on ne va donc plus se gêner alors 

Une question et deux réponses trouvées alors Annyes :wink: