Bonjour,
Je me demandais si certains parmi vous sont en mesure de me donner des informations sur la possibilité (et/ou la probabilité) d’adaptation en VF de quelques titres qui me font vraiment de l’oeil mais qui n’existent pas à ma connaissance dans la langue de Molière (je ne parle pas de traductions “amateur” des règles).
Je précise que je suis conscient qu’il n’est pas strictement nécessaire d’être parfait bilingue pour jouer à ces jeux car la plupart comportent peu de texte sur le matos, néanmoins je ne crois pas que je franchirai le cap de l’achat s’il n’y a pas une vraie édition en VF.
Voici la liste des jeux en question:
- Castles of Mad King Ludwig
- Favor of the Pharaoh
- Lords of Waterdeep
- Kanban: automotive revolution
- Catacombs
- The Pursuit of Happiness
- Inhabit the Earth
- Evolution
- Betrayal at house on the hill (le plus vieux sur la liste mais je garde espoir…)
En vous remerciant d’avance de vos avis.
Pour Evolution, Funforge s’occupe de la VF, info confirmée lors du KS Evolution climates.
gecko69 dit :Bonjour,
Je me demandais si certains parmi vous sont en mesure de me donner des informations sur la possibilité (et/ou la probabilité) d'adaptation en VF de quelques titres qui me font vraiment de l'oeil mais qui n'existent pas à ma connaissance dans la langue de Molière (je ne parle pas de traductions "amateur" des règles).
Je précise que je suis conscient qu'il n'est pas strictement nécessaire d'être parfait bilingue pour jouer à ces jeux car la plupart comportent peu de texte sur le matos, néanmoins je ne crois pas que je franchirai le cap de l'achat s'il n'y a pas une vraie édition en VF.
Voici la liste des jeux en question:
- Castles of Mad King Ludwig
- Favor of the Pharaoh
- Lords of Waterdeep
- Kanban: automotive revolution
- Catacombs
- The Pursuit of Happiness
- Inhabit the Earth
- Evolution
- Betrayal at house on the hill (le plus vieux sur la liste mais je garde espoir...)
En vous remerciant d'avance de vos avis.
Je connais un peu mieux le cas de Lords of Waterdeep, la traduction aurait un sens il y avait des éditeurs francophones intéressés. Licence Hasbro et c'est eux qui décident de tout : il n'y aura pas de VF car les volumes attendus sont trop faibles. NB : même cause et mêmes effets pour le Risk Legacy.
Pour Castles of MKL, je serais très surpris que quelqu'un se jette dans l'aventure d'une VF, c'est un jeu sympa mais qui a surtout eu un succès d'estime. Et sincèrement c'est peut-être le seul de la liste pour lequel il n'y a pas besoin de traduction (le seul texte est dans les règles et sur les aides de jeu)
Kanban je n'y crois pas du tout, c'est du gros hardcore, le public est très très restreint (par contre là je n'en suis pas sûr mais il me semblait qu'il n'y avait pas de texte du tout ???)
Betrayal... gros travail de francisation... c'est taillé sur mesure pour EDGE. S'ils ne l'ont pas dans les cartons, on peut craindre que ce soit mort.
shambhala dit :Pour Evolution, Funforge s'occupe de la VF, info confirmée lors du KS Evolution climates.
Cool ! J'avais pas vu passer l'info !
Merci beaucoup pour ces premiers retours!
Je vais devoir me faire à l’idée que certains jeux ne seront tout simplement jamais traduit par manque de rentabilité…
Néanmoins je suis déjà très content pour Evolution, ça fait au moins un jeu dans ma liste pour me remonter le moral.
C’est paradoxal comme il y a pléthore de jeux sur le marché francophone mais parfois on s’attache néanmoins à ceux qui n’existent pas…
En parlant de Kanban… Automania (le Kanban light), pas de nouvelles pour une VF?
shambhala dit :Pour Evolution, Funforge s'occupe de la VF, info confirmée lors du KS Evolution climates.
On va pouvoir jouer avec du token et du mammouth dans la langue de molière. Joie
merci pour l'info.
Il me semble que rien n'est confirmé, mais qu'une discussion est bien en cours... C'est donc légèrement different.
Pour Lords of Waterdeep sinon t’as l’appli (super bien foutue), pour 7€ franchement ça va^^
pareil pour Evolution, j’ai testé récemment et c’est excellent !
Pour Kanban, pas de texte en effet sur le jeu et ses éléments, il est aussi possible de trouver une règle du jeu en français. Donc c’est un peu tout comme ^^…
Du coup, à moins d’un KS deluxe avec règle traduite par une bonne âme incluse dans la boîte, pas de localisation française selon moi…
Lark dit :shambhala dit :Pour Evolution, Funforge s'occupe de la VF, info confirmée lors du KS Evolution climates.Il me semble que rien n'est confirmé, mais qu'une discussion est bien en cours... C'est donc légèrement different.
L'annonce sur KS c'était ça : “FunForge and North Star are working on a contract for Evolution. They would have the rights to the expansion as well. Whether they publish them or not is up to them. I think they want to release the base game this year.”
A mon avis ça doit être bien avancé si ils prévoient une sortie cette année.