Bonjour à tous
En lisant le règlement du Concours du CNJ (Boulogne) de l’an passé, je vois qu’ils demandent dans le dossier : “un descriptif détaillé des 3 premiers tours de jeu”
Quelqu’un sait il ce que cela signifie exactement ?
Est ce un exemple de début de partie décortiqué ? Sinon cela ferait double emploi avec la règle, qui en principe décrit déjà en détail le tour de jeu ?
Merci
C’est une simulation de début de partie afin de démontrer que ton jeu tourne.
BdC
Ok, c’est logique
Merci !
Bonne chance pour ton proto ![]()
BdC
Merci ![]()
Salut à tous,
et toujours à propos du concours de Boulogne, je sais qu’on ne peut faire concourir un jeu que 2 fois.
En ce qui concerne un de mes protos, il participé en 2005 et 2008 et a vraiment beaucoup évolué depuis… Vous pensez qu’il est interdit de concours quand même ?
Est si jamais je change le thème et le titre, vous pensez que cela change quelquechose ?
A mon avis, si tu nous expliques que ton jeu n’a plus le même méca ni le même thème, ce n’est plus le même jeu.
BdC
![]()
c sur
mais il y a quand meme pas mal de points communs… l’esprit du jeu, tu vois ![]()
Mince tu aurais donc fait un plagiat de ton propre jeu ? ![]()
Ne t’inquiète pas alors ça arrive aussi dans l’édition, gogogogo et bonne chance.
BdC
Bonjour,
désolé si je m’écarte un peu du sujet,
je croyais qu’il n’y avait pas d’édition 2011, or je vois “La 30ème édition du Concours International de Créateurs de Jeux de Société approche. Le règlement et la fiche d’inscription seront en ligne à partir du lundi 10 janvier 2011.” sur leur site,
Le déménagement n’ayant pas eu lieu, le concours reprends place?
cernunnos dit:Bonjour,
désolé si je m'écarte un peu du sujet,
je croyais qu'il n'y avait pas d'édition 2011, or je vois "La 30ème édition du Concours International de Créateurs de Jeux de Société approche. Le règlement et la fiche d’inscription seront en ligne à partir du lundi 10 janvier 2011." sur leur site,
Le déménagement n'ayant pas eu lieu, le concours reprends place?
Voilà, surement un budget retrouvé et une annonce tardive.
BdC
Moi qui pensais avoir un délai d’un an… ![]()
cernunnos dit:Moi qui pensais avoir un délai d'un an...
Va savoir, peut être que la précipitation va te profiter...
BdC
tu peux aussi attendre un an ! ![]()
C’est certainement dû au fait que je n’ai jamais réussi à franchir le premier tour
mais d’une manière générale je suis assez déçu du concours de Boulogne :
- payant (relativement cher par proto quand même)
- aucune explication du pourquoi le jeu est recalé (il y abeaucoup de proto présentés certes, mais pour 20 euros on pourrait quand même avoir quelques lignes …)
- l’an dernier la première slection était de 50 jeux max, ils n’en ont pris que 49 … (cela couplé à aucune comm, ça laisse imaginer que les autres jeux étaient tellement mauvais qu’ils n’ont pas étaient retenus …)
Du coup, très mauvaise expérience en ce qui me concerne, je pense que je ne participerais plus avant un bon moment ![]()
astur dit:C'est certainement dû au fait que je n'ai jamais réussi à franchir le premier tour![]()
mais d'une manière générale je suis assez déçu du concours de Boulogne :
- payant (relativement cher par proto quand même)
- aucune explication du pourquoi le jeu est recalé (il y abeaucoup de proto présentés certes, mais pour 20 euros on pourrait quand même avoir quelques lignes ...)
- l'an dernier la première slection était de 50 jeux max, ils n'en ont pris que 49 ... (cela couplé à aucune comm, ça laisse imaginer que les autres jeux étaient tellement mauvais qu'ils n'ont pas étaient retenus ...)
Du coup, très mauvaise expérience en ce qui me concerne, je pense que je ne participerais plus avant un bon moment
Ne pas commenter des règles me semble normal.
En revanche, les commentaires envoyés pour les protos testés sont courts mais pas dénués d'intérêt.
Sinon pour ton ressenti, quand on remporte Boulogne, on se met à aimer
BdC
Tiens d’ailleurs, à quand les lutins édités ? Si j’ai mal suivi et que c’est déjà édité, toutes mes confuses… ![]()
Diablange dit:Tiens d'ailleurs, à quand les lutins édités ? Si j'ai mal suivi et que c'est déjà édité, toutes mes confuses...
Non pas édité, le proto s'est promené en Allemagne, puis est revenu, puis est reparti en Allemagne. J'aime beaucoup ce jeu, on l'a retouché depuis en améliorant la phase précédant l'apparition du chaudron. J'espère qu'il verra le jour d'autant qu'olivier F. a réalisé un très beau travail sur les cartes...
BdC