[Onirim]
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qu’il faut faire exactement concernant le point suivant :
" 2° Compléter votre main
Vous devez compléter votre main à 5 cartes, en prenant la première carte de la pioche.
Trois cas de figure peuvent se présenter:
-1. C´est une carte Lieu : cette carte remplace la carte que vous avez jouée ou défaussée ce tour-ci. "
J’ai du mal à comprendre ce dernier point. Je comprends le terme remplacer, mais que fait-on de la carte remplacée :
Reste-t-elle à sa place, cachée sous la nouvelle carte ?
Va-t-elle dans la défausse, dans les limbes ou dans notre main ?
Merci d’avance pour cet éclaircissement.
Je m’en vais te chercher prunelles
Avant que ce topic ne soit déplacé dans “Points de règle”, je peux répondre.
Je pense qu’il y a malentendu : quand tu complètes ta main et que tu pioches une carte Lieu, elle reste dans ta main, tout simplement (c’est ce que veut dire “elle remplace la carte précédemment jouée”… sous-entendu : dans ta main).
Bref, il ne se passe rien de spécial.
C’est quand tu pioches une carte Porte ou une carte Cauchemar qu’il se passe un truc spécial.
Suis là
Je pense que la réponse de Chakado t’a aidé et juste pour le plaisir et la confirmation, il y a plusieurs Tric-Trac TV avec l’auteur vraiment intéressantes et agréables :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/onirim/medias
Merci à vous pour la réponse, je peux jouer maintenant
Il est vraiment dommage, je trouve, de trouver autant de mots et tournures de phrases pour expliquer des choses basiques dans un jeu.
Ça vaudrait le coup de lancer un concours de réécriture de règles
Déplacement en section “Points de règles”.
serait il possible d’indiquer le nom du jeu dans le titre du sujet stp ?
ergonomie, praticité multiplateforme, toussa toussa …
merci
edit : merci