Quelqu’un saurait-il si le plafond annuel de paiements appliqué sur les comptes PayPal concerne l’année calendaire (1er janvier au 31 décembre d’une année donnée) ou une période de 12 mois, quels que soit le jour de début et de fin considérés, à cheval sur 2 années ? En gros, est-ce que le cumul retombe à zéro tous les 1er janvier ? Je ne trouve l’info nulle part.
Aucune idée. Je savais même pas qu’il y avait un plafond annuel… il est de combien ?
Il est élevé (2.500 €), mais on reçoit une notification bien avant de l’atteindre. Je précise que je parle de l’argent réceptionné sur son compte et qu’apparemment, on peut aller au-delà de ce plafond, mais en fournissant des justificatifs à PP (législation européenne sur le blanchiment).
Paypal…les hypocrites, ils te bloquent ton argent parfois sur une vente EBay et décide d’un plafond de 2500€ mais je peux très bien ouvrir un compte ne banque OFFSHORE avec quelques millions dessus…
faut vraiment que je boycotte le plus possible paypal…dommage que ce soit quasi obligatoire pour les achats ventes à l’étranger…
moi j’utilise paypal depuis plus de 10 ans, et j’en suis content, acheteur comme vendeur.
et justement, cela evite les abus de certains vendeurs.
au mois de décembre, j’ai eu 2/3 soucis avec des vendeurs, qui acceptaient mon argent mais qui refusaient de m’envoyer mes colis, litige lancer avec paypal, ça débloque rapidement la situation.
oui sauf que le problème n’'est pas forcément du côté du vendeur
Chez Paypal et EBay tout est pour l’acheteur
j’ai un litige pour un objet non payé, EBay et Paypal n’ont rien fait pour me récupérer l’argent
le’acheteur m’a même envoyé un email à la limite de l’insulte et EBay n’a rien fait.
Donc maintenant je boycotte EBay et Paypal en tant que vendeur , en tant qu’acheteur je peux abuser facilement sans risque
frenchfever17 dit :Chez Paypal et EBay tout est pour l'acheteur
D'ailleurs ça râle beaucoup à ce sujet sur la communauté eBay.
Certains acheteurs utilise Paypal pour régler leurs achats puis au bout d'un mois ou même plus demandent le remboursement pour objet non conforme.
Oui, ou pour objet non reçu. Pour ma part j’ai banni paypal comme moyen de paiement de mes ventes.
chacun son avis.
mes litiges, toujours en tant qu’acheteur, se sont toujours très bien passé avec paypal. (que se soit sur ebay ou autres).
étant un client “honnête”, et mon historique de mon compte paypal allant dans ce sens, paypal a toujours su régler mes problèmes avec les vendeurs indélicats. (ou malhonnete!!)
en tant que vendeur( je suis plus acheteur que vendeur) je n’ai jamais eu de soucis.
Et sinon, pour en revenir au sujet initial, personne n’a été concerné par cette histoire de plafond de paiement (ou le fait de s’en approcher, en tout cas) ?
Sylvano dit :Et sinon, pour en revenir au sujet initial, personne n'a été concerné par cette histoire de plafond de paiement (ou le fait de s'en approcher, en tout cas) ?
Je l'ai eu il y a quelques années quand je me suis mis à vendre toutes mes POP One Piece et une partie de mes mangas, forcément le montant cumulé des mes transaction a vite monté.
Paypal m'avait envoyé un message, de mémoire, me demandant de confirmer via facture EDF et photocopie carte d'identité que j'étais bien un particulier et une personne physique, et non pas un vendeur pro, boutique....