Question sur les avis

Hello, j’ai cru voir passer que les avis de Tric-Trac étaient ailleurs, j’imagine sur un (autre) site ?
Bon, du coup, je ne sis pas trop où c’est et ne les consulte plus, c’est dommage. Quant à ceux qui veulent en écrire, savent-ils où les trouver ?
Je comprendrai que techniquement ce ne soit pas possible d’avoir des fiches sur discourse, mais est-ce qu’il ne pourrait pas y avoir une sorte de catégorie qui ferait le lien avec le lieu où sont désormais stockés les avis, que ce soit bien visible et accessible et facile à consulter ?

Et bien sûr, je vois que le sujet est abordé sur “les fiches” plus bas, mais ma question sur un raccourci demeure.

Perso, j’ai laissé tomber.

Tu peux accéder aux avis (ceux déjà écrit ou écrit le tiens) via la fiche du jeu,

• elle même accessible depuis le site principal, en utilisant la barre de recherche
    • lui même accessible depuis le forum via le lien « à la une » en haut de la page

Remarque : pour rédiger ton avis, il faudra bien s’assurer d’être connecté au site tric trac et pas seulement sur le forum (l’image ci dessous montre comment trouver la fiche d’un jeu depuis le site et où se connecter sur le site, les avis seront plus bas sur la fiche et y’a un gros bouton pour rédiger ton avis sur la fiche aussi) :

2 « J'aime »

Merci MMM; c’est très clair comme ça.

Excellent choix que cet impression d’écran sur le fameux jeu Guilty : Houston 2015 :grin:
Sinon, ce sujet fait écho au manque de visibilité des avis en général, et des nouveaux avis postés en particulier. S’il existe un moyen de voir les nouveaux avis rédigés, je suis intéressé.

Ça serait peut-être pas mal d’avoir un flux automatique sur discourse sur les avis postés, voire un abonnement par jeu comme sur bgg si le le nombre d’avis venait à devenir trop important…

Je pense qu’il va falloir du temps pour remettre tout cela en place. Ça fait envie mais l’équipe bénévole est débordée si je ne me trompe pas. Un peu de patience.

Je crois qu’ils continuent de travailler sur le formulaire de création de fiches, ça fait un moment, et qu’ils ont aussi un peu relâché la pression pour éviter le trop plein.

3 « J'aime »

Je voudrais mettre un avis dithyrambique sur Behind, la fiche est bien créée mais je ne vois pas comment ajouter mon avis. Alors, je n’ai aucun doute sur le fait que le problème se situe très certainement entre mon clavier et ma chaise, mais je ne trouve pas la solution… Depuis la fiche du jeu, je vois que je suis connecté, mais je ne vois pas de bouton permettant l’ajout de mon précieux avis :smiley:
Merci d’avance pour votre aide!

Personnellement je n’arrive même pas à accéder aux fiches de jeux, donc aux avis…du coup à en poster.

(mais j’ai bien conscience où se situe le facteur limitant).

Sur téléphone (iPhone en tout cas) il y a un bouton rose « mon avis » à droite de l’écran :

Ben justement, le bouton rose n’apparait pas. Pourtant j’ai déjà rédigé au moins un avis sur la dernière mouture du site.

Tu as moyen de détailler ce qui te permet d’être sûr que tu es bien connecté au site tric trac ? (Et je parle bien du site, pas du forum).
En haut à droite (depuis la fiche toujours), tu as bien un bouton rond ou en cliquant dessus tu vois des options type « mon profil / mon panneau / me déconnecter » ?

Car en étant déconnecté, effectivement le bouton n’apparaît pas :

Ben en fait, quand je suis sur le site, et pas le forum, j’ai bien la photo de mon avatar en haut à droite de l’écran. Et quand je clique sur l bouton de mon avatar, j’ai les propositions suivantes : Mon compte / Mon panneau / Se déconnecter.

J’ai eu le même souci avec la fiche Behind (mais c’est peut être plus général que ça)
Il a fallu que j’aille sur une fiche où j’avais laissé un avis, donc la note et le bouton rose apparait et quand je reviens sur Behind, là le bouton apparait alors qu’il n’était pas là à la première consultation (tout ça loggué bien entendu).

Merci pour vos retours.

Bon, je crois que là ce n’est plus un bug ou un problème d’utilisateur mais bien de la sorcellerie ! Oh oui, et je ne mâche pas mes mots!

Sur les conseils de @mastermindm j’ai regardé si le problème etait présent quand je passai par mon smartphone. Eh bien, oui! Mais en fait non! Si j’attends sufisamment longtemps (ou peut-être une autre manip sur la page, mais qui ne me fait pas changer de page, comme le fait de taper dans la barre de recherche), alors le fameux bouton rose apparait!

De la sorcellerie vous dis-je!

#je-sais-pas-comment-inserer-un-gif-anime-AU-BUCHER-!-de-Kamelot-depuis-mon-smartphone-mais-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire

Dès que je peux, je vérifierais sur mon ordinateur.

J’ACCUSE !

Bon, l’affaire est grave! C’est bien pire que ce que je pensais : il s’agit d’un complot ourdi par la secte des adorateur de la touche F5, autrement appelés, les Rafraichisseurs.
En effet, le “bouton rose”, oui, maintenant je met “bouton rose” entre parenthèses car il s’agit désormais d’un nom de code et non plus d’un banal bouton, il devient un symbole! Je reprends, le “bouton rose” n’apparait QUE lorsque je rafraichis la page, que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone.
D’après @mastermindm il semblerait que le “problème” ne soit pas présent sur IPhone, serait-il possible que les Rafraichisseurs aient fait alliance avec les Pommiers?

En tout cas, l’affaire n’est pas claire et j’en appelle aux plus hautes instances du CNRL pour faire toute la lumière sur sombre histoire (ou devrais-je dire “ce dégradé de rose”)!

PS : d’ici quelques minutes vous pourrez trouver un nouvel avis sur le jeu Behind qui est super chouette :wink: