question sur les bilans ludiques : les extensions

Avissse à la population d’expert qui recense leur activité ludique avec une précision chirurgicale.
Comment gérez vous les extensions d’un jeu dans vos bilans ?

est ce que pour vous une extension est un jeu ? (que vous comptabilisez donc en tant que tel dans votre ludothèque)
si oui comment affectez vous la partie au jeu de base ou à l’extension ?

je me sens total geek là :roll:

Pour moi, un jeu avec ou sans extension c’est toujours 1 jeu et je le compte pareil.

thanks

et comment affectes tu à quel jeu les parties jouées ?
(notemment lorsque plusieures extensions sont mélangées)

Ma manière personnelle à moi que j’ai de fonctionner c’est une partie s’affecte à l’extension.

Ainsi, mes parties de “Battlelore” avec “Aux armes” sont sur “Aux armes”.
De même pour TI3 et “Shattered Empire”

belsirat dit:Ma manière personnelle à moi que j'ai de fonctionner c'est une partie s'affecte à l'extension.
Ainsi, mes parties de "Battlelore" avec "Aux armes" sont sur "Aux armes".
De même pour TI3 et "Shattered Empire"

Quand tu joues avec plusieurs extensions en même temps, tu fait comment ?

Pour la saisie de parties, si je joue avec une extension j’ajoute une partie dans le jeu principal et une dans l’extension. Donc 2 saisies… à moins bien sur que l’extension est un stand alone… (mais alors ce ne serait plus vraiment une extension… non?!)

Bon pour moi ça n’arrive pas souvent (dernier ex, AOS avec la carte de France : une saisie pour le jeu de base une pour la carte…)

Après c’est aussi selon ce qui nous intéresse dans l’exploitation de l’information qu’on peut avoir…

Romanus dit:Après c'est aussi selon ce qui nous intéresse dans l'exploitation de l'information qu'on peut avoir...

C'est un peu ça le problème. Idéalement j'aimerais savoir avec quel extension je joue à chaque fois mais je ne le fait jamais. J'aimerais noter le temps de jeu mais je trouve saoulant de vérifier à la fin de chaque partie. Au final, cela fait 4 ans que je note mes parties mais, j'ai changé un peu la façon de noter il y a deux ans ce qui fait que les deux premières années sont un peu biaisés.

Finalement, je m'en sers pour :
- Savoir les jeux que je joue très souvent
- Savoir les jeux qui sortent peu ou pas de ma ludothèque.
Lilian dit:
Quand tu joues avec plusieurs extensions en même temps, tu fait comment ?

C'est le drame ;)

Tu as raison, je me rend compte que je ne fonctionne pas forcement par extension.

En faite, quand j'estime que l'extension change fondamentalement la manière de jouer, j'indique mes parties sur l'extension.

Mais si je joue à DT en Full Frontal, je l'indiquerait sur le jeu de base.
Ce que je fais jamais par ailleurs, j'ai trop de partie DT à rentrer, et ca me gonfle, je ne rentre que mes parties de "gros" jeu.

Bref, c'est pas très cohérent ma manière de fonctionner... Fichtrement subjectif.

si je joue à JEU + extension 1 + extension 2:
:arrow: j’entre une partie pour JEU, en notant dans les commentaires “ext 1 + ext 2”
:arrow: j’entre une partie pour l’extension 1, en notant dans les commentaires “+ ext2”
:arrow: j’entre une partie pour l’extension 2, en notant dans les commentaires “+ ext1”

tout cela non dans le but de booster mon nombre de parties entrées mais de pouvoir retrouver, pour chaque jeu/extension, combien de fois j’y ai joué sans devoir recroiser les informations

Je n’indique qu’une partie pour le jeu de base, mais en effet, ça ne permet pas d’avoir du recul sur les extensions jouées, c’est pas très pratique, mais je crois que ça me gonflerait trop de rentrer les extensions. Donc, ça va rester comme ça, tant pis.

Romanus dit:Pour la saisie de parties, si je joue avec une extension j'ajoute une partie dans le jeu principal et une dans l'extension. Donc 2 saisies... à moins bien sur que l'extension est un stand alone... (mais alors ce ne serait plus vraiment une extension... non?!)

Je fais comme Romanus. (Même pour Sire Bédivère, considéré comme l'extension des Chevaliers de la Table Ronde, que je rentre comme un jeu joué lorsque ce personnage sort.)

ce probleme est recurent et faisait il y a deja (au moins ) un an, partie de la fameuse todo liste …