Question sur les frais de port

Bonsoir,

Même si les tarifs ne sont pas donnés, je fais toujours confiance à la Poste pour acheminer les jeux que je revends d’occasion. Mais cette fois-ci, ça m’a presque coûté un bras: 17,95 euros pour une boite vendue 30€ tout compris (et un poids de 1,712 kg, ce qui fait tout de même plus de 1 ct du gramme!)
De plus, comme je m’étais engagé, je ne pouvais plus faire marche-arrière.
Mais comment font donc les revendeurs en magasin pour proposer des prix plus raisonnables?

Euh désolé de te dire que là tu t’es quand même bien fait arnaquer…
Le colissimo pour un colis comme celui-là est à environ 8 euros donc tu as payé plus du double.
Les boutiques en ligne payent moins cher car ils effectuent beaucoup d’envois et ont du coup des tarifs préférentiels, tout simplement…

J’imagine mal un service officiel m’arnaquer ;)
Pour suivre ce colis à l’étranger (Europe), la Poste m’a facturé un surplus, c’est indéniable!
Ce n’est pas la première fois que je passe par eux, mais chat échaudé craint l’eau froide. J’y réfléchirai désormais à deux fois.

Je confirme jusqu’à 2 kg c’est environ 8 euros. Mais si tu as envoyé un colis à l’étranger forcément le tarif augmente.

Pour la prochaine fois, pense à Mondial Relay, plus long mais bcp moins cher.
Sinon, pour répondre à ta question concernant les boutiques, les grosses enseignes disposent de contrat avec les société de livraison, que ce soit UPS, la Poste ou DPD. Du coup, je ne sais pas combien ces contrats leur font économiser, mais leurs frais logistique sont bien moindres que ceux d’un particulier.

Ah bin oui, tu ne précisais pas que c’était à l’étranger… Évidemment ça change tout…

Pour rester attractif beaucoup de boutiques font aussi le choix de prendre une partie du coût de transport à leur charge.

La plupart des boutiques ont des contrats avec la poste, ils paient un forfait en quelque sorte.

Etranger… Etranger. Oui, mais la Belgique, c’est pas si loin que ça ;) !

Ah bah cherche pas… France <=> Belgique c’est hors de prix.
C’est pourquoi souvent dans ‘De la vente à l’échange’ les TTciens précisent s’ils sont en Belgique car une transaction devient souvent totalement inintéressante.

Kalen dit:Ah bah cherche pas... France <=> Belgique c'est hors de prix.
C'est pourquoi souvent dans 'De la vente à l'échange' les TTciens précisent s'ils sont en Belgique car une transaction devient souvent totalement inintéressante.

Pas si l'on passe par Mondialrelay. Si on veut passer par la Poste, faut braquer une banque avant...

Effectivement par Mondial Relay c’est très intéressant. J’ai envoyé un colis d’environ 1,3 kg en belgique et j’en ai eu pour 5,80 euros. Certes c’est un peu plus long mais tout le monde y gagne. :D

Hades dit:
Kalen dit:Ah bah cherche pas... France <=> Belgique c'est hors de prix.
C'est pourquoi souvent dans 'De la vente à l'échange' les TTciens précisent s'ils sont en Belgique car une transaction devient souvent totalement inintéressante.

Pas si l'on passe par Mondialrelay. Si on veut passer par la Poste, faut braquer une banque avant...

/.
Oui j'avais oublié de préciser 'par La Poste' effectivement.

Ton tarif est tout à fait normal, on peut trouver quelques tarifs avantageux chez des concurrents de la Poste pour des destinations proches comme la Belgique.
Mais à l’international avec suivi et assurance du colis pour nos jeux qui font un certain poids, ça peu vite chiffrer.
Et si tu vas sur des site de VPC internationaux tu verras que les Frais de Port plombent très vite les prix avantageux pour certains jeux hors de nos contrés. Sans parler des éventuels frais de douanes.
Bref, pour les jeux, moi j’achète à l’international que des jeux quasiment introuvable en France sinon c’est direct mon crémier préféré en dur.

Me voilà maintenant renseigné. Un homme averti n’en vaut-il pas deux?

Collargol67 dit:Un homme aveti n'en vaut-il pas deux?

C'est pour ça qu'en cas de risque d'accident il ne faut prévenir personne, ça doublerait le nombre de victimes.