cassini dit:Testé hier soir à 16, ca plutôt bien fonctionné au niveau des nouveaux persos et métiers.
Les loups garous ont gagné, vu que les villageois ont particulièrement mal joués.
Par curiosité, tu étais MJ, SV ou LG dans cette partie ?
cassini dit:Testé hier soir à 16, ca plutôt bien fonctionné au niveau des nouveaux persos et métiers.
Les loups garous ont gagné, vu que les villageois ont particulièrement mal joués.
4 parties avec l’extension, bon on était que 7+1 meneur de jeu mais on voulait vraiment essayer cette extension.
Comme nouveau perso, on a utilisé juste le pyromane. Mais pas de bol, car il n’a pas eu le temps à chaque fois d’utiliser son pouvoir car il se faisait dévorer par les LG. D’ailleurs, à force on s’est demandé si le pyromane ne pouvait pas volontairement mettre le feu à sa maison pour éviter de se faire manger. Mais finalement on savait pas trop à quoi s’en tenir, car comme on était pas beaucoup, on avait pas de recul sur la partie pour savoir la meilleure façon de l’utiliser puisque au bout de 3 tours la partie était terminée. Donc à mon avis, le pyromane est interessant quand on commence à avoir de vrai soupçon sur un habitant au bout de quelques tours pour empêcher un éventuel loup garou de devenir capitaine ou au tavernier de conserver son immunité.
D’ailleurs le tavernier est quand même pas mal puissant. En effet, les LG ne le dévore pas et il est immunisé au vote des villageois. On a eu un cas de figure (mais aussi c’est le fait qu’on était peu donc le tavernier avait encore son immunité)où il ne restait plus que le tavernier et 2 LG. Mais comme les LG ne peuvent pas voter contre lui, ni le manger, ils ont du s’entretuer pour laisser gagner le tavernier. Assez bizarre comme tournure de jeu.
Sinon le confesseur s’est comme une voyante mais peut être très vicieux s’il est un LG, car dans une partie, il a regardé l’identité de son collègue lycanthrope et affirmer que c’était un simple villageois pour le disculper. Après reste aux autres de le croire ou non. Mais comme tous les joueurs voient qui regarde quel identité, c’est plus excitant pour les débats où généralement la voyante et la petite fille ne parle qu’à demi mot pour ne pas se faire repérer.
Le boulanger est pratiquement impossible à jouer. Car les LG s’endorment au milieu de la phrase ou avant et le boulanger n’a pratiquement pas le temps de voir quoi que ce soit. Il faut vraiment que les joueurs soient disciplinés. Je préfère largement la petite fille, qui est beaucoup plus stressant à jouer.
Le chatelain est également pas mal, notamment pour les LG. Pour gracier un collègue.
Pour les autres, on était pas assez nombreux pour les faire.
Sinon, j’ai une petite question pour l’ordre de la nuit lorsqu’il ya une sorcière et un pyromane: imaginons que la sorcière guérit la victime des LG et que le pyromane incendie quand même la maison de la victime, est ce que un LG meurt dans l’incendie ou pas ? (et la sorcière dans tout ça, elle meure aussi dans l’incendie, vu qu’elle est sur place
).
Donc au final, il est évident qu’il faut être nombreux pour apprécier l’extension à sa juste valeur, et que je trouve que le jeu prend un peu plus de complexité pour les choix des joueurs au cours de la journée et aussi pour le meneur car il doit jongler avec toutes les possibilités de perso, métiers. J’ai remarqué également que le pouvoir des maisons servaient beaucoup plus aux LG sachant dès le départ leur allégation.
Bref très sympa, mais je le trouve moins intuitif que le jeu de base (peut être qu’après plusieurs parties ça ira mieux).
sten dit:En fait, techniquement, l'extension n°1 (Nouvelle Lune), ce ne sont pas des cartes, ce sont des autocollants. Donc c'est compatible avec Le Village dans le sens où tu n'as qu'à coller les autocollants sur les tuiles...
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir
Sinon, j'ai une petite question pour l'ordre de la nuit lorsqu'il ya une sorcière et un pyromane: imaginons que la sorcière guérit la victime des LG et que le pyromane incendie quand même la maison de la victime, est ce que un LG meurt dans l'incendie ou pas ? (et la sorcière dans tout ça, elle meure aussi dans l'incendie, vu qu'elle est sur place ).