[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
question sur Les Loup-Garous de T : le Village
est-ce une extension ? ou puis-je acheter cette boîte sans rien d’autre ?
je n’ai encore rien
c’est une extension, il faut la boite de base quand même^^
Non, le jeu de base est bien compris dans la boîte “Le Village”.
pas très clair ce descriptif
une confirmation ?
Actuellement il existe pour les Loups Garou :
Le jeu de base
L’extension N°1 : Nouvelle Lune
L’extension N°2 qui n’a pas de nom à part “Extension N°2”
Le village avec ses bâtiments, une extension N°3 dirons-nous
Tu peux acheter dans le commerce :
Le jeu de base
L’extension N°1
Le Village (qui contient le jeu de base + l’extension N°2 + le village/ext N°3)
Attention, le matériel diffère dans “Le Village” (la grosse boîte !) puisque ce ne sont plus des cartes rôles mais des tuiles rôles ! Le village n’est donc pas compatible avec la petite boîte Nouvelle Lune que tu peux trouver chez ton revendeur. Mais je crois qu’une extension compatible existe si tu t’adresses directement à “Lui-Même”, l’éditeur du jeu “Le Village”…
Qui a dit que c’était pas simple ? ![]()
aaaaaaaaaah
ça va mieux en le clarifiant
merci !
Je confirme aussi : La boite titrée “le village” contient deux petits sacs :
D’un coté, le jeu de base (en tuiles) que l’on peut balader séparément,
et de l’autre l’extension N°2, avec 3 nouveaux rôles, ainsi que les différents bâtiments et leurs pouvoirs respectifs, permettant de jouer jusqu’à 29 joueurs (!)
Espérant que c’est maintenant plus clair, bonne soirée ludique…Ou pas !
melusine21 dit:c'est une extension, il faut la boite de base quand même^^
Comme Galahad l'a dit, c'est bien l'extension n°2 MAIS le jeu de base est déjà dans la boite, donc pas besoin d'acheter la base pour y jouer, par contre rien ne t'empêche d'avoir Nouvelle lune (ext n°1) pour rendre les parties encore plus folles
C’est un jeu tout complet et autonome.
Le petit reste mieux pour initier.
Le grand permet à ceux qui ont des centaines de parties dans les pattes de retrouver le même plaisir qu’au début.
Mirmo dit:Actuellement il existe pour les Loups Garou :
Le jeu de base
L'extension N°1 : Nouvelle Lune
L'extension N°2 qui n'a pas de nom à part "Extension N°2"
Le village avec ses bâtiments, une extension N°3 dirons-nous
Tu peux acheter dans le commerce :
Le jeu de base
L'extension N°1
Le Village (qui contient le jeu de base + l'extension N°2 + le village/ext N°3)
Il existe une esxtension 2 sortie entre nouvelle lune et le village ?!
Il me semble que le village EST l'extension numéro 2, et qu'elle est vendue avec le jeu de base.
Bonjour.
Il existe aujourd’hui :
- Les Loups-Garous de Thiercelieux, boîte rouge format kangourou, comme avant tout pareil.
- L’extension n°1 - Nouvelle Lune, compatible avec tout.
- Les Loups-Garous : Le Village qui contient le jeu de base complet, en format “tuiles” et non plus “cartes” + L’extension n°2 : Le Village. Cette troisième boîte est complètement compatible avec l’extension n°1, Nouvelle Lune.
Voilà ! ![]()
J’ai la boite entre les mains et je dois dire que l’édition est vraiment d’excellente qualité. J’ai parcouru les règles des yeux qui semblent également remarquables (mention spéciale pour le récapitulatif de l’ordre d’appel des personnages y compris ceux de nouvelle lune ) ![]()
Le Petit Rapporteur dit:
- Les Loups-Garous : Le Village qui contient le jeu de base complet, en format "tuiles" et non plus "cartes" + L'extension n°2 : Le Village. Cette troisième boîte est complètement compatible avec l'extension n°1, Nouvelle Lune.
Je mettrai juste un tout petit bémol, si on veux jouer l'ancien ou l'idiot, en gros les nouveaux personnages apportés par Nouvelle Lune "au format carte" ça doit se faire repérer plus facilement au milieu des "tuiles" Le village, quand même !
Sinon, pour l'histoire du pyromane qui brule le bâtiment du personnage qui devait se faire dévorer par les LG cette même nuit, si le LG à droite du rescapé est le Loup-Garou Blanc, il meurt pareil ? C'est balo pour lui, ça doit être difficile d'être un LG Blanc...
Ticoche dit:Sinon, pour l'histoire du pyromane qui brule le bâtiment du personnage qui devait se faire dévorer par les LG cette même nuit, si le LG à droite du rescapé est le Loup-Garou Blanc, il meurt pareil ? C'est balo pour lui, ça doit être difficile d'être un LG Blanc...
C'est pas forcement évident, mais c'est assez amusant en fait de savoir qu'au fond on tient seul alors que les autres pensent que tu es avec eux.
Et puis pour le pyromane qui tombe sur la maison de la victime des loups, soit c'est qu'il a beaucoup de chance, soit c'est que le choix des LG est évident ... dans ce cas à eux de prendre le risque ou pas. Parce qu'en plus de perdre un des leur, s'il n'est pas à côté de la victime, ça peut faire pas mal de monde innocenté cette histoire...
Petite question sur ce cas préci où le pyromane crame la maison de la victime des LG :
le MJ doit annoncer que c’est la maison de la victime et dire qu’un loup garou s’est fait cramer ?
Ou continuer comme si de rien était et le loup garou flambé a une mauvaise surprise au réveil quand le MJ annonce le mort de la nuit (qui du coup est un loup et non un villageois).
Personnelement je préfère la seconde solution ![]()
Moi je voudrais savoir si on aira droit aux tuiles persos de la première extension ?
ce serait normal, pour ne pas nous forcer à racheter cette dernière et les avoir, tout aussi belles que celles de “le village”.
Vu leur faible quantité, ça pourrait même faire office de beau goodies dans un mag, par exemple…
Ticoche dit:Le Petit Rapporteur dit:
- Les Loups-Garous : Le Village qui contient le jeu de base complet, en format "tuiles" et non plus "cartes" + L'extension n°2 : Le Village. Cette troisième boîte est complètement compatible avec l'extension n°1, Nouvelle Lune.
Je mettrai juste un tout petit bémol, si on veux jouer l'ancien ou l'idiot, en gros les nouveaux personnages apportés par Nouvelle Lune "au format carte" ça doit se faire repérer plus facilement au milieu des "tuiles" Le village, quand même !
En fait, techniquement, l'extension n°1 (Nouvelle Lune), ce ne sont pas des cartes, ce sont des autocollants. Donc c'est compatible avec Le Village dans le sens où tu n'as qu'à coller les autocollants sur les tuiles...
Edit: du coup, une idée probablement encore moins onéreuse (encore que je ne connais pas le coût de fabrication de 5 autocollants par rapport à 5 tuiles cartonnées, mais bon, je suppose que c'est moins cher...) serait de proposer en goodies les dits autocollants, et uniquement ceux-ci.
Après, on peut aussi se débrouiller avec les moyens du bord (revendre sa boîte de Nouvelle Lune pour en racheter une autre, scanner/réimprimer les autocollants pour les mettres sur les tuiles, découper ses cartes de Nouvelle Lune pour coller les autocollants sur les tuiles...)
foxforce dit:Ou continuer comme si de rien était et le loup garou flambé a une mauvaise surprise au réveil quand le MJ annonce le mort de la nuit (qui du coup est un loup et non un villageois).
Déjà comme quand le pyromane agit il y a une tuile flamme placée à côté de la maison qui a flambée, généralement les loups comprennent assez vite ce qui va se passer !
Du coup surprise au réveil !
Edith : et pour joueur avec Nouvelle Lune, il suffit de coller les pastilles sur les tuiles ou d'y coller un autocollant avec juste le nom du rôle (c'est moins joli, mais ça fonctionne) Mais l'idée du goodies serait très sympa.
En fait, techniquement, l'extension n°1 (Nouvelle Lune), ce ne sont pas des cartes, ce sont des autocollants. Donc c'est compatible avec Le Village dans le sens où tu n'as qu'à coller les autocollants sur les tuiles...
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir
Testé hier soir à 16, ca plutôt bien fonctionné au niveau des nouveaux persos et métiers.
Les loups garous ont gagné, vu que les villageois ont particulièrement mal joués.