Bonsoir à tous,
Je voulais poser une question… sur un jeu de plateau et pions originaux.
J’ai créé une association pour sortir ce jeu, qui sera distribué par moi-même, par une dizaines de magasins et peut-être par quelques distributeurs dans le monde du jeu… J’ai la possibilité de faire 500 jeux.
Après 2 ans, Je suis au bout de la ligne droite dans la création de mon jeu, c’est à dire que j’ai tous les accessoires prêts à être fabriqués dans 3 compagnies en chine. (J’ai reçu les échantillons).J’ai le moyens de transport.
Seulement j’ai un soucis sur les informations qu’il faut indiquer sur le jeu, ou sur la boite d’envoi (Sachant que le jeu se présente dans une sac en toile, imprimé du logo du jeu) ,mais qu’il peut être envoyé dans une boîte blanche… Y a til des indications obligatoires (interdiction, code barre, …?) à inscrire ou peut-on s’en passer ??!
Je souhaite mettre le minimum bien sûr…
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils qui me seront bien utiles.
Yanik
Pourquoi en Chine ?
Le minimum c’est la mention “Fabriqué en Chine”.
L’homme de la pampa
Bonsoir et merci,
La chine, c’était la fabrication la moins coûteuse… pratiquement 12 fois moins qu’en France pour le plateau…!! Je n’y croyais même pas moi-même. De plus les accessoires ne pouvaient pas se faire en france, ou un pion qui aurait été fait en chine et vendu par un intermédiaire français pour 1,2€… et il m’en faut 24 !!
Le jeu me revient à 4,5 € ou 45 € en france !? et je ne connaissais pas d’autres filières…
Voilà une explication rapide…
Il ne faudrait que le MADE IN … penses tu? je m’attendais à beaucoup plus…les attentions pour les enfants, 1 code barre…?? ou d’autres…
Un jeu de ce type doit il avoir subit des tests pour une normalisation et avoir une autorisation de mise sur le marché???
Merci encore pour vos réponses
Une lecture indispensable pour savoir si ton produit peut entrer dans la CEE, puis sur le sol français : http://www.lne.fr/fr/certification/cert … oduits.asp
Voir notamment la rubrique enfance (les jeux rentrent dans cette catégorie).
Passe un coup de fil pour savoir à quelques exigences (et elles sont nombreuses) tu dois te plier : fabrication de tes pièces, vernis et peintures utilisées, sigles qui doivent figurer sur la boîte, etc.
Merci à vous
J’ai trouvé ce que je souhaitais…
yanik