Question sur protèges cartes

Bonjour à tous,

Une petite question sur la compatibilité des protèges cartes. J’ai des decks format magic amoureusement protégés par des protèges cartes ultra pro, ceux de mauvaise qualité super fins et qui s’abiment super vite (et qu’on achetais par 100 dans un sachet)

Je dois ajouter des cartes et les protéger, mais je reviens de chez mon dealer qui n’a que des mayday games, de format similaire (vive les standards).

Ma question est la suivante : si je prends des mayday games pour les cartes que j’ajoute, les cartes ainsi protégées seront-elles “compatibles” ou bien la qualité des protection est-elle réellement différente et palpable/visible entre les deux marques?

Merci d’avance de vos avis/remarques/signalement que je n’ai pas posté dans le bon forum :)

mmm, pas sur que ce soit exactement la même taille…
que ça saute aux yeux, je ne pense pas, mais détectable, oui je pense.

Je sais que dans mon cas, (pour d’autres jeux) j’avais des mayday et je suis ensuite passé sur des modèles d’autres marques (genre les protèges cartes FFG pour leurs jeux) et une différence apparaissait. (taille + épaisseur)
Bon je suis assez perfectionniste donc çà aide pas :D
Mais en tout cas, j’ai changé tous les protèges cartes pour ne plus avoir cette différence.

Tout dépend de l’utilisation ludique que tu vas en faire, mais deux protèges cartes de modèles différents sont toujours identifiables au mieux au toucher, au pire à la vue.

C’est d’ailleurs pour ça que dans mes jeunes années d’impétueux (à défaut de talentueux, ahem) joueur de Magic je faisais retirer ses protections à mon adversaire avant le début de la partie.

Ca évite le soupçon de triche, et ca énerve copieusement ce qui est toujours bon à prendre avant un duel officiel… :mrgreen:

Hebus San dit:C'est d'ailleurs pour ça que dans mes jeunes années d'impétueux (à défaut de talentueux, ahem) joueur de Magic je faisais retirer ses protections à mon adversaire avant le début de la partie.
Ca évite le soupçon de triche, et ca énerve copieusement ce qui est toujours bon à prendre avant un duel officiel... :mrgreen:

:lol: Dire que normalement c'est l'inverse qui se passe ! :lol:

Aujourd’hui peut être, mais pas en 1996 ;)

Si on peut identifier des protèges-cartes par rapport à d’autres, alors qu’ils ont le même format, c’est généralement parce qu’ils n’ont pas la même épaisseur; par exemple, les protèges-cartes FFG ont une épaisseur de 100 microns, ce qui en fait des protèges-cartes de qualité, mais s’avèrent plus épais que pas mal d’autres gammes d’autres marques (ex: les paquets de 100 protèges-cartes ultra-pro platinium series premium sont très fins et s’usent - voir se déchirent - facilement, mais sont moins chers, surtout si on veut protéger des milliers de cartes).

En bref, en premier lieu, vérifier l’épaisseur.

Merci beaucoup des réponses :)

Je crois que c’est ceux-là que j’ai déjà mis sur cartes dont je dispose, qui se déchirent super vite t tout et tout :)

Je vais regarder les épaisseurs…