question sur quartermaster general

[Quartermaster General]

j’ai acheté il y a pas longtemps la 2nde version, j’ai lu que le jeu était mieux avec l’extension des avions (plus dynamique), du coût je suis partie en quête.
En français ils n’apparaissent que dans une extension “la guerre totale”… or celle-ci si elle apparaît sur le site d’asyncron (sans prix) semble totalement introuvable
Elle existe ? est en projet ? ou c’est un truc qui a pas vu le jour…
merci

L extension s apelle “aeronavale”.
Elle se vendait seule quand je me la suis procurée.

L’extension Aéronavale était incluse directement dans la VF du jeu 1ère édition :

Tric Trac
Apparemment ce n’est plus le cas dans la 2ème édition, c’est curieux.
En VO cette extension s’appelle “Air Marshal” mais je ne sais pas si c’est trouvable.

Tric Trac

oui plus d’avion dans la seconde édition… compliqué de s’en procurer a priori

Pour le détail:

La 1ère édition (Asyncron, qui a publié en Français après la sortie de Quartermaster General et de sa première extension Air Marshal) est dénommé Quartermaster (tout court).
Elle comporte bien le jeu de base et la première extension Aviation: l’aviation et les cartes soutiens.

L’extension Total War est sortie ultérieurement en anglais, mais n’a jamais été importée en français (projet qui avait bien avancé, mais il s’est arrêté).

La 2ème édition (Ares Game, localisé en France par Asyncron) est dénommée Quartermaster General (2ème édition). Elle ne comporte que le jeu de base avec les modifications apportées par l’éditeur (intéressantes, mais ce n’est pas non plus un autre jeu^^). Les deux jeux ne sont pas compatibles (rectos cartes, plateau etc…).

A ce jour, il n’y a qu’une extension Prélude qui existe. Elle est sortie il y a un an environ.

L’autre extension, Total War 2ème édition n’existe qu’en anglais. Elle mixe les anciennes extensions Air Marshal et Total War. A ce jour, aucune idée d’une sortie en Français et surtout d’une réimpression. Il était initialement prévu de les proposer en même temps que Prélude… (à ma plus grande déception).


Pour synthétiser,
- soit tu achètes Quartermaster d’occasion (c’est pas inenvisageable vu les prix), mais il y avait quelques erreurs sur les cartes… (à vérifier si tu l’achètes),
- soit tu attends qu’un jour Total War 2nd édition sorte… (je l’attends aussi)
- soit tu te dis que Prélude ferait l’affaire.

Merci, voilà qui est très clair…

Vu que j’ai déjà acheté quartermaster 2ème édition sans savoir yes, je sais ce qu’il me reste à faire…attendre une édition de total war…

(sur le site d’asyncron il y a une boite : guerre totale, extension QM 2eme edition !!! mais pas de prix… un espoir?)


Ah ben désolé d avoir dit n importe quoi pour le coup…

Ou sinon jouer directement par forum interposé :slight_smile:

Chni a raison, c’est ce que l’on a fait il fut un temps^^ Intéressé Chni?

L’apparition sur le site d’Asyncron (il était aussi “à venir” sur Philibert courant 2022) est lié à une réédition qui était envisagée. Elle n’a pas été faite en 2022 (ni en anglais, ni en français (pour une 1ère sortie effective dans la langue)).

PS: Noisettes: tu n’as pas dit de bêtises. Le premier jeu Quartermaster General en anglais (1ère édition) nécessitait d’acheter chaque extension dont Air Marshal. Ce que tu dis est possible, mais je comprends bien que tu as l’édition française.

J’avais vraiment vraiment aimé à l’époque et j’en garde un excellent souvenir. J’avais cru comprendre que ça avait continué un peu après que j’avais arrêté et je comprends que ça ne se fait plus

Je serais vraiment tenté d’y rejouer, y compris de cette façon, mais malheureusement mon emploi du temps actuel ne me le permet plus :frowning:

Si l’envie revient, il faudra se mettre à l’anglais et aller sur BGG. Le script dédié est bien pratique pour jouer.

chass dit 
Pour synthétiser,
- soit tu achètes Quartermaster d'occasion (c'est pas inenvisageable vu les prix), mais il y avait quelques erreurs sur les cartes... (à vérifier si tu l'achètes),
 

J adore ce jeu et même si ce n est pas le pb ici je confirme pour info au cas où que la version kickstarter contient bien l extension. Mais il y a beaucoup de cartes qu il faut corriger...

kaiser sauze dit :

Mais il y a beaucoup de cartes qu il faut corriger...

Il y a une liste quelque part de ces correctifs ?

Je serais aussi preneur de ces correctifs.

Et petite info en passant, il y a un tournoi de Quartermaster au Flip ce lundi 17 juillet, pour les intéressés.

https://www.jeux-festival.com/evenements/tournoi-quartermaster/

Il me semble me souvenir qu à l époque Groswill avait fait des fichiers qu il partageait en mp

Le site d’Asyncron donne toujours les correctifs de la V1 du jeu, sur son site.

j’ai cru voir passer une version 2 joueurs sur le front Est… c’est un projet ?

Ce n’est pas un projet, j’ai entendu dire qu’il était présenté à l’ASYNCONV, en prototype. (et au GenCon USA)
Il doit sortir dans les deux langues, anglais et français (et peut-être d’autres aussi).

C’est normalement le dernier format manquant pour la série de jeux (même si j’ai lu sur BGG d’autres projets).

Espérons que GUERRE TOTALE : EXTENSION QMG 2ÈME GM sortia un jour, moi qui a la premiere version, j’ai investi dans la seconde et dans Prélude, cette extension est pour moi indispensable


Nous avons fait quelques (nombreuses via un forum dédié) mais l’engouement s’est estompé.

Le script BGG je ne sais pas comment il fonctionne et mon anglais ne m’aide guere

Asyncron a montré le proto de la version 2 joueurs que j’acheterai à coup sur. Mais ils ne sont pas champions de la communication.

il faut attendre…


les parties c’était la bas

https://qmsuivipartie.forumactif.com/f4-discussions-generales

Bonjour, pour ceux que cela pourrait interesser, je recherche des joueurs testeurs de la traduction du script pour jouer via le forum de BGG à QUARTERMASTER V2. Si ca vous tente inscrivez vous la-bas

BoardGameGeek

PBF 129 # Jeu de base - Script en VF - Rech joueurs testeurs | Quartermaster…

Il s’agit du script VF1.0de la 2e édition de Quartermaster Il ne s’agit que de la traduction de l’interface et des cartes. Le script original est ici : QMG PBF Scripts and Tools | Quartermaster General La traduction des cartes…

merci