Question sur « votre zoo »

[Ark Nova]

Bonjour à tous,

je viens de lancer ma première partie sur Ark Nova et voilà déjà une question qui me turlupine. Dans le glossaire « votre zoo : comprend tout ce qui est placé sur votre plateau et toutes les cartes jouées devant vous , plus ce qui se trouve dans votre réserve personnelle ». Dois je comprendre que ma réserve personnelle est ma main ? Si vous pouvez m’éclairer à ce sujet… merci par avance et bon jeu ! 

Note de modération : J’ai déplacé ton sujet dans le forum “Point de Règles”.

Ta réserve, ce sont les cubes de ta couleur inutilisés (tes croix, ton argent et tes bénévoles disponibles sont sur ton plateau sur le calepin en haut à droite).

La main n’en fait pas partie. Tu ne compteras donc pas les icônes des cartes de ta main pour les pré-requis ou les effets “gagnez 1 attrait par icone xxxx dans votre/tous les zoos”.

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !

Bonjour je n’arrive pas à créer mon propre topic et je me demandais s’il était précisé quelque part la règle concernant le passage d’une carte association de niveau 1 à 2 PENDANT un tour.

Ex: je joue mon tour de carte Construction niveai 1 force 5, je construis un enclos 3, celui-ci active par un bonus plateau un niveau de réputation qui m’autorise un upgrade vers le niveau 2. Si je choisis la carte Construction activée pour le tour, puis-je construire des bâtiments supplémentaires pour atteindre la force 5 ?

C’est l’état de ta carte (niveau I ou II) au moment où tu déclares ton action qui compte. Le fait de l’améliorer pendant la même action ne permet pas de profiter tout de suite de ses capacités avancées.

Super merci pour la réponse 

Bon week-end et bons jeux :blush: