Question trône de fer v1+extension

[Le Trône de Fer]

Bonjour,

J’ai une question concernant l’extension “Tempête de Lames”.

Apparament, elle rajoute les “héros”, et la possibilité de les ranconner, libérer, executer.
Ce système est il applicable au jeu a 6 ? ( Donc des héros présents pour toutes les familles, même celles non présentes dans la carte a 4).

Je n’ai pas le mécanisme sous les yeux, mais est il possible d’integrer ces rancons et/ou libération a la diplomatie ?
Par exemple : Je te libere Ned Stark si tu quitte ce territoire.

EDIT : Je pose ces questions car j’ai cru comprendre que ce système n’était pas integré a la V2, et du coup je me demande si il est si bien que ça.

Merci

Oui, on peut tout à fait intégrer les héros au jeu à 6, sans soucis, et au contraire : ça marche très bien et ça ajoute une dimension tactique supplémentaire.
Ca permet des faire des coups en traitre bien sauvages.

Quand à y intégrer la diplo, sans problème. Mais après, la question est la valeur de la parole donnée, eh eh…

Comment explique tu que ce ne soit pas intégré a la v2 si c’est si bien ? :D

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question.

Peut être veulent-ils sortir une extension?
Peut être jugent-ils le jeu trop compliqué avec ?
Demande-leur!

Le but est à mon avis de vendre des extensions.
Il y en a déjà 2 de sorties: une pour le jeu à 4, et une autre que je n’ai pas trop regardée, j’ignore si ce que tu cherches est dedans.

Oui, mais ça c’est pour la V1.

A priori il n’y aura pas d’extension pour la V2, donc je trouve ça bizarre de ne pas intégrer un système qui apparament faisait l’unanimité dans la V2.

Neo1818 dit:Oui, mais ça c'est pour la V1.
A priori il n'y aura pas d'extension pour la V2, donc je trouve ça bizarre de ne pas intégrer un système qui apparament faisait l'unanimité dans la V2.

Comme précisé par Boudje, il y a bien 2 extensions pour la 2e édition :
- A dance with Dragons ,
- A feast for Crows.

J’ai cru comprendre que A feast for Crows était une extension non officielle pour jouer a 9.

La première par contre, elle consiste en quoi ?

Et l’une d’elle rajoute le système de héros avec capture, rançon, exécution, libération ?

La 1ere extension Dance with Dragons est un scénario.

On garde la même carte mais les troupes et positions de départ sont complètement différentes.
Les cartes maisons et certaines cartes Westeros sont également different.

Je crois que c’est la même chose pour A feast for Crows mais je n’y ai pas joué.

Pour avoir jouer Dance with Dragons, c’est un scénario vraiment intéressant pour tous ceux qui connaissent déjà le jeu de base par coeur.

Les extensions de la V1 (Batailles des rois et Tempete de lames) sonnaient dans un autre registre avec plein de nouvelles règles et nouveau matos.
Les héros ne se trouvent que dans l’extension Tempête de lames.
Il faut savoir qu’ils rallongent et alourdissent le jeu qui est déjà bien long et qui tourne deja très bien. Ca peut expliquer pourquoi ils ne l’ont pas mis dans la V2.
Encore une fois, j’aime bien les héros mais c’est surtout à réserver a des joueurs qui connaissent bien le jeu. Ce qu’on attend d’une extension en fait.

A feast for crows est faite pour jouer à 4. Elle introduit une nouvelle maison et un nouveau système de victoire (par objectifs).

Pour faire un résumé comparaison V1 / V2 :
V1 jeu de base :
Carte 5 joueurs (pas dans la V2)
Pions fantassins + chevaliers (+1 chevalier dans la V2)
Pions d’ordres + influence (idem dans V2)
Cartes westeros (pas dans la V2)
Cartes personnages (valeurs de 0 à 3) (pas dans la V2)

V1 extension Bataille des rois
Ports (dans la V2)
Ordres uniques (pas dans la V2)
Engins de sièges (dans la V2)
Fortifications (pas dans la V2)
Carte 6 joueurs (dans la V2) : en fait une modification peu importante de la carte à 5 joueurs(le sud de la carte).
Cartes Personnages (0 à 6) ( pas dans la V2)

V1 extension storm of swords :
Carte spéciale 4 joueurs (pas dans la V2)
Cartes westeros avancées (dans la V2)
Cartes personnages (0 à 4) (dans la V2 avec modifications ?)
Garnison( dans la v2 : pas la même utilisation ?)
Cartes tactiques( pas dans la V2)
Héros( pas dans la V2)
Cartes sauvageons( dans la V2)

V2 :
Cartes modifications batailles (pas dans l’edition de base)

Neo1818 dit:J'ai cru comprendre que A feast for Crows était une extension non officielle pour jouer a 9.
Et l'une d'elle rajoute le système de héros avec capture, rançon, exécution, libération ?

Il y a quelques mois, des passionnés ont sorti une extension amateure avec un second plateau pour jouer jusqu'à 9.

FFG a sorti très recement une extension du même nom.

Comme Dance of Dragons était un POD, il est possible que celui-ci soit distribué de la même manière par Edge, si jamais ils le traduisent.
LEauCEstNul dit:
Neo1818 dit:J'ai cru comprendre que A feast for Crows était une extension non officielle pour jouer a 9.
Et l'une d'elle rajoute le système de héros avec capture, rançon, exécution, libération ?

Il y a quelques mois, des passionnés ont sorti une extension amateure avec un second plateau pour jouer jusqu'à 9.

Il y a plus de quelques mois en fait.
J'avais téléchargé A Feast for Crows en novembre 2005! Ca fait plus de sept ans.

L'extension officieuse ajoute les familles Arryn, Targaryen, et Tully.