Questionnaire sur TERRA-GALACTIX !

[Terra Galactix]

Bonjour à tous,

Je réalise une petite enquête sur le jeu Terra-Galactix !
Vous avez deux possibilités pour cela :
Sois en téléchargeant le fichier à l'adresse suivante (fichier Excell zippé) http://www.hiphop-ladies.com/Questionnairegalactix.zip et le renvoyer rempli à missaxl@hotmail.com.
Ou bien en répondant au questionnaire ci-dessous en MP (message privé) sous la forme A-2, B-oui, B2-oui, E1-3, etc.....

En vous remerciant d'avoir pris sur votre temps, pour remplir ce questionnaire sur le jeu Terra-GALACTIX de la société d'édition LUDI-STORIA.

A- Comment avez-vous connu le jeu Terra-GALACTIX ?
1- En choissant un jeu dans un magasin
2- Par une publicité de magazine
3- Par une soirée entre amis
4- Par un cadeau
5- Sur Internet
B- Avez-vous acheté vous-même votre jeu Terra-GALACTIX ?
Oui
Non
Si oui :
B1- Combien avez-vous payé votre jeu Terra-GALACTIX ?

B2- Etes-vous satisfait du rapport Qualité / Prix de votre jeu Terra-GALACTIX ?
Oui
Non
B3- Où avez-vous acheté votre jeu Terra-GALACTIX ?
1- dans un magasin de jouet (Jouet club, Toy's Rus, Euréka, etc…)
2- dans une grande surface de distribution (Carrefour, Auchan, Leclerc,…)
3- sur Internet
4- autres (précisez) :

C- Etez-vous satisfait de la qualité générale du jeu Terra-GALACTIX ?
1- Très bien
2- Bien
3- Moyen
4- Très moyen
D- Sur la Qualité des différents éléments constituant le jeu Terra GALACTIX ?
Choisissez parmis : Très bien (TB), Bien (B), Moyen (M), Très moyen (TM)

1- le packaging :
2- le plateau :
3- la règle :
4- les cartes :
5- les soucoupes :
6- les particules d'énergie :
E- Que pensez-vous de la règle du jeu Terra GALACTIX ?
1- claire et compréhensible : oui/non
2- complète : oui/non
3- ludique : oui/non

F- Comment utilisez-vous la règle du jeu Terra-GALACTIX ?
1- à chaque fois que vous jouez
2- de temps en temps, en guise de rappel pour les nouveaux joueurs
3- jamais, à part pour la première partie

G- Combien mettez-vous de temps pour finir une partie complète avec Terra-GALACTIX (en général avec 4 personnes) ?- 1 heure
1- 2 heures
2- 3 heures
3- + de 3 heures
H- Nous envisageons de sortir une version luxe, avec tous les éléments du jeu Terra-GALACTIX, en couleurs phosphorescentes (possibilité de jouer dans la pénombre).
Seriez-vous intéressé, et envisageriez-vous d'acheter Terra-GALACTIX Luxe ?Et à quel prix seriez vous prêt à l'acheter ?

Oui
Non
Peut-être
Prix : ***€

I- Connaissiez-vous, avant de connaître le jeu Terra-GALACTIX, la société d'édition LUDI-STORIA ?
Oui
Non
J- D'autres précisions ou informations à nous apporter sur le jeu Terra-GALACTIX ?
Les questions suivantes sont pour réaliser des statistiques :
Votre code postal :
Votre sexe : féminim / masculin
Votre date de naissance : jj/mm/aaaa

personne a son avis a donner sur ce jeu ? :cry:

Le problème est que le jeu est peu distribué du fait de son thème qui n'est pas dans l'air du temps : la Science-Fiction.
Pour info, je ne le propose pas en boutique et personne n'est jamais venu me le demander non plus (personne ne demande de jeu de SF en général, d'ailleurs).

luissitos dit:Je réalise une petite enquête sur le jeu Terra-Galactix !

Moi aussi, j'ai un petit sondage :
Quel est le lien entre luissitos et Terra-Galactix ?
1- luissitos est l'auteur de Terra-Galactix
2- luissitos travaille pour LudiStoria, l'éditeur de Terra Galactix
3- Autre : précisez

Quel dommage que les jeux s'inspirant de la SF ne soient pas un peu plus populaires :(

J'adore ce thème, et les jeux qui vont avec, comme Dune, Colons de l'espace (un des seuls colons que j'apprécie vraiment), Star wars epic duels ou queen's gambit, Space crusade, Cosmic encounter...

A quand un Hyperion réalisé par Peter Jackson pour relancer le genre? :D C'est mon rêve depuis que j'ai lu ce bouquin...

retam dit:A quand un Hyperion réalisé par Peter Jackson pour relancer le genre? :D C'est mon rêve depuis que j'ai lu ce bouquin...

Ahahhhh :roll:

"Bientôt sur vos écrans : la sage Hypérion/Endymion, sous la forme d'une trilogie, réalisée par Martin Scorcese, avec Leonardo Di Capio dans le rôle de Raul Endymion! C'est Dan Simmons en parsonne, sans doute lassé de tenir sa langue depuis plusieurs mois, qui a annoncé la nouvelle lors de se tournée de promotion pour Ilium. Simmons a rédigé l'année dernière un "traîtement" englobant dans une trilogie l'ensemble de sa saga - au prix de certaines modifications surprenantes. On attend la suite avec impatience..."

In "Galaxies" n°30, Septembre 2003

:wink:

Ca y est, je suis heureux ! :D
Mince, je savais pas qu'ils allaient le faire ! En plus avec Scorcese aux commandes...Le bonheur ! (enfin, on va voir, hein !)

Pour en revenir à Terra Galactix, je trouve un peu triste l'accueil qui lui a été reservé. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il y a pas mal de bonnes idées là dedans, mais le jeu est sans doute desservit par son thème et par le fait qu'il souffre "en l'état" d'un problème de fin de partie. Néanmoins il mérite vraiment d'être essayé.