Bonjour,
Je vais faire court:
Je suis actuellement en bilan de compétence,et je vais sans doute quitter un peu mon “domaine” (developpement informatique) pour glisser vers un secteur un peu plus créatif,a savoir 'infographie (photoshop et autre)…sans doute au moyen d’une formation courte sur les outils en questions.
Je suis donc en démarche d’enquetes “conseil”,ce qui consiste tout simplement a questionner des professionnels du secteur,en l’occurence des graphistes/maquettiste,ou plus generalement des entreprises qui recrutent dans le domaine infographie/pao.
Ceci afin de mieux cerner le “milieu” (non non pas la mafia),et de recolter des informations sur les metiers existant,le marché de l’emploi etc…
Donc si jamais des graphistes,maquettistes,ou autres intervenants (DRH/employeur…) dans le secteur surfent sur ce forum et auraient quelques minutes pour repondre a une petite series de questions pas bien compliquées ma foi,je leur en seraient reconnaissant
Contactez moi par message privé,je vous donnerai la dizaine de questions de mon “enquete”.
D’avance merci ,
Ludiquement ![]()
Je vais faire court aussi, et pas forcément très réjouissant, désolé
Je ne bosse pas dans ce milieu mais à entendre mes amis qui font de l’infographie/PAO, j’ai l’impression que c’est un peu dur en ce moment. Beaucoup de candidats pour peu de postes, et les boîtes recherchent souvent des gens un peu multi-casquette qui savent aussi faire du web.
Ce qui n’est pas une bonne idée d’ailleurs puisque ceux qui viennent du “papier” ne comprennent généralement rien au web
Dans le fond faire l’inverse comme toi n’est peut-être pas une mauvaise idée !
Je t’ai pas ruiné le moral là hein dis ?
ben par chez moi ici même y’a attitude graphique qui tourne pas mal depuis 6 ans
je t’envois leur lien, le site est pas exceptionnel, mais je trouve qu’ils bossent bien !
http://www.attitudegraphique.fr/