questions au sujet du combat pour "la guerre de l'annea

[La Guerre de l’Anneau]

Bonjour tout le monde, je viens de finir les 14 pages de ce forum et je ne trouve pas de réponse à mes inquiétudes…
Après quelques parties (“la guerre de l’anneau”, jeu de base) il y a deux trois trucs qui ne sont pas clairs pour moi concernant le combat. Dans les règles de la version que j’ai (Asmodée) il est dit qu’une armée attaque une autre, cela donne lieu à une “bataille” (sauf si retraite en Forteresse) qui est composée de “rounds de combat”. Dans chacun de ces rounds on fait dans l’ordre: jouer un carte de combat (si on le souhaite), jet de combat, jet de commandement, retirer les pertes, possibilité de battre en retraite… bien…

Plusieurs questions:
Certaines cartes de combat vous permettent de faire une “attaque supplémentaire” avant le jet de combat. Cette attaque a lieu pendant le round en question je suppose, donc les modificateurs dus aux fortresses, cités et protections (si premier roud pour ces deux dernièrres) s’appliquent, j’ai bon? Puis cette “attaque” est composée juste d’un jet, pas d’un jet de combat et d’un jet de commandement, j’ai bon? Puis il s’agit juste d’un jet de celui qui joue la carte, l’autre joueur n’a pas de jet, j’ai bon?
Autre chose. Le jet de commandement permet de relancer des dés qui n’ont pas obtenu de réussite lors du jet de combat. J’interprète que si j’ai trois unités (donc trois dés lors du jet de combat) la quantité de dés du jet de commandement ne pourra être jamais supérieur à 3, peu importe si mon commandement est de 5 ou plus. Aussi, si une carte de combat réduit le nombre de dés du jet de combat d’un joueur, lors du jet de commandement on relance toujours et seulemet de dés parmi ceux (“lancés lors du jet de combat”) qui n’ont pas obtenu de réussite. J’ai bon?

Merci d’avance

“Cette attaque a lieu pendant le round en question je suppose, donc les modificateurs dus aux fortresses, cités et protections (si premier roud pour ces deux dernièrres) s’appliquent, j’ai bon?”
Je pense que cela s’applique SI la carte ne précise rien à ce sujet. Par contre si la carte précise “chaque résultat de 5 ou 6 est une réussite” et bien forteresse ou pas un 5 est une réussite.

Puis cette “attaque” est composée juste d’un jet, pas d’un jet de combat et d’un jet de commandement, j’ai bon?
Oui juste un jet dont la régle est décrite sur la carte.

Puis il s’agit juste d’un jet de celui qui joue la carte, l’autre joueur n’a pas de jet, j’ai bon?
Exact.

lors du jet de commandement on relance toujours et seulemet de dés parmi ceux (“lancés lors du jet de combat”) qui n’ont pas obtenu de réussite. J’ai bon ?
Exact