Questions dimensions protège-cartes 63,5X88

J’ai décidé de protéger les cartes de RFTG (qui commence à s’user), Seasons (de qualité très médiocre) + éventuellement Dominion, Thunderstone
Rupture de stock chez mes crémiers sur les MAYDAY 63,5X88
Seul truc que j’ai pu trouver ce sont des ULTRA PRO 2X5/8 X 3X5/8, format MAGIC
Apparement le format MAGIC serait du 63X88 (manquerait donc du 0.5 sur la largeur si l’on en croit le fichier pdf mayday : http://maydaygames.com/sleeves.pdf)
Autant vous dire que ça m’embeterait d’acheter 3000 protege-cartes trop petits de 5mm… :)

Ma question est simple : Les cartes des jeux précités sont-elles précisemment de dimension MAGIC ?
Les ULTRA PRO 2X5/8 X 3X5/8 conviendront-elles ?
Merci d’avance pour votre aide !!!

Format Card Game (63,5x88) : Magic, RtfG, Seasons.
Format Euro (59x92) : Dominion.

Pour Thunderstone, je ne sais pas.

Attention, si ce sont les Ultra-Pro auxquels je pense, (elles sont moins chère que les Mayday) elles sont prévus pour du Magic, mais elles sont un peu plus grandes et certains n’aiment pas. Depuis que j’utilise les Mayday, je préfère.

Celles de chez Edge vont pas mal aussi. Très bonne qualité.
Voir les pochettes

Pour Race : Les Mayday vert.

Si jamais cette liste de chez Mayday Games : ici.

Je préfère celles de chez FFG qui sont d’une qualité fantastique.

Red Dawn dit:Je préfère celles de chez FFG qui sont d'une qualité fantastique.

Les Mayday sont aussi bonnes si tu prends la qualité premium. J'en avais mélangé accidentellement avec des FFG et impossible de les différencier.

Vu que bcp répondent à côté de la question.

Mik’ Yahel dit:Attention, si ce sont les Ultra-Pro auxquels je pense, (elles sont moins chère que les Mayday) elles sont prévus pour du Magic, mais elles sont un peu plus grandes et certains n’aiment pas. Depuis que j’utilise les Mayday, je préfère.

Je te dirai comme Mik, les Ultra Pros (premium, platinium série) sont plus larges que les 63,5*88 vertes de Mayday et les cartes de Dominion nagent complètement dedans donc je fais partie des joueurs qui ne les aiment pas , en tout cas pour ces tailles de cartes là !!!

j ai du ultra pro 66.67 92 je sais pas si c est leur standard.

Sinon tu prends une carte, tu vas dans la boutique de jeu la plus proche de chez toi et tu fais des essais ?