Questions en vrac

Bonjour, j’aurais quelques questions à poser concernant:

-Ghost stories:
-1er: Avec l’extension de la tour de garde, peut on voir ou déplacer une incarnation de wu feng dans la pioche?
-2e: Dans le cas ou tout les jetons tao d’une couleur serait épuisés et que l’on veuille mettre un jeton tao de cette couleur sur le cercle de prière, peut on remplacer le jeton tao présent par un jeton tao que l’on possède ou que l’un des autres taoïste possèdent (qu’ils soient sur la même case ou non)
-3e: Avec le Ying Yang peut on utiliser une case sous effrois ou hantée?
-4e: Si le pouvoir du taoïste jaune est supprimé mais qu’il à déjà posé son mantra, le mantra reste il en place, dans le cas contraire revient il après exorcisme du fantôme?
-5e: Le joueur vert doit il assumer des malédictions provenant de plateau hanté, joueurs morts si il est en mode “ne lance pas le dé de malédiction” et si il doit le lancer peut il relancer le dé avec son autre pouvoir?
-6e: Qui lance le dé lors d’une résurrection via la tuile cimetière?

-Je cherche un jeu pour jouer avec un grand nombre de joueurs et qui ait des règles qui soient facile à expliquer pour les débutants et plutôt court mais qui ait une profondeur de jeu importante (pour les joueurs confirmés), quel jeu se rapprocherait le plus de cette description ( j’avais pensé au aventuriers du rail USA pour la simplicité des règles mais le nombre de joueurs est trop bas et j’avais aussi pensé à 7 wonders mais les règles sont peut être un peu compliquées).

merci d’avance pour les réponses.

P.S: Avec une extension de 7 wonders ou des aventuriers du rail et il possible de jouer à plus de 7?

Si tu trouves 7 wonders trop compliqué…
ressort ton risk

Salut je réponds juste à ton PS! :)

Alors les extensions des Aventuriers du Rail et de 7 Wonders ne permettent pas de jouer à plus.

Je crois cependant, que le plateau Asie qui s’apprête à sortir pour les Aventuriers du rail est jouable jusqu’à 6 joueurs… mais je n’en suis pas certain! :)

7 wonders est simple. :pouicok:

Je vois que 7 Wonders à l’air simple mais le jeu que je cherche doit être VRAIMENT simple, c’est pour convertir des gens de tout âge au jeu de société, ce que je cherche c’est un jeu que je sortirais aux personnes avec qui je compte jouer quelque soit l’âge ou la connaissance du jeu de société de ces personnes. J’avais déjà essayer de faire jouer des personne qui ne connaissait pas les jeux de société à Citadelle et ça a été un désastre. Les seuls jeux qui avaient marché été le loup garou de thiercelieu et le time’s up mais c’est plutôt des jeux d’ambiance alors que je cherche un jeu axé sur la réflexion.

Qu’entends tu par un grand nombre de joueurs?

Manyok dit:Je vois que 7 Wonders à l'air simple mais le jeu que je cherche doit être VRAIMENT simple, c'est pour convertir des gens de tout âge au jeu de société, ce que je cherche c'est un jeu que je sortirais aux personnes avec qui je compte jouer quelque soit l'âge ou la connaissance du jeu de société de ces personnes. J'avais déjà essayer de faire jouer des personne qui ne connaissait pas les jeux de société à Citadelle et ça a été un désastre. Les seuls jeux qui avaient marché été le loup garou de thiercelieu et le time's up mais c'est plutôt des jeux d'ambiance alors que je cherche un jeu axé sur la réflexion.

ben tu peux pas tout avoir.
Tu peux pas avoir un jeu simple qui permet de jouer a beaucoup et qui soit un peu moins simple qu'un party game.
Faut aussi que tout le monde fasse des efforts
8)
Si ca bloque sur un truc comme Citadelle (pourtant ultra simple),ca va pas etre evident...

Resitance,Shadow Hunter et Wanted ?

Si c'est a 5-6 joueurs ou moins :
Jamaica !
Aventurier du rail !
Manyok dit:Je cherche un jeu pour jouer avec un grand nombre de joueurs et qui ait des règles qui soient facile à expliquer pour les débutants et plutôt court mais qui ait une profondeur de jeu importante (pour les joueurs confirmés), quel jeu se rapprocherait le plus de cette description ( j'avais pensé au aventuriers du rail USA pour la simplicité des règles mais le nombre de joueurs est trop bas et j'avais aussi pensé à 7 wonders mais les règles sont peut être un peu compliquées).

The Resistance, pour 5 à 10 joueurs.
Les règles tiennent sur une feuille A4, et sont dans le veine des Loups Garous de Thiercelieux.
Mais contrairement à celui-ci the Resistance est sans élimination progressive, le thème dystopique me plait bien (des resistants en lutte contre une dictature type 1984, avec des agents infilrés parmis eux pour faire échouer leurs plans).
Et surtout les joueurs ont de vrais éléments de reflexions pour déterminer qui est dans chaque camp : la partie ne commence pas par une ou deux éliminations pour délit de sale gueule.

Citadelles, de 2 à 8 joueurs (mais il vaut mieux éviter les configurations extrêmes à mon avis)
Niveau règle, c'est à peu près du niveau des Aventuriers du Rail. La phase de choix des rôles se comprend facilement, et après, c'est de la pioche/construction d'apparence assez similaire.
Mais c'est un jeu avec une belle courbe de progression, qui prend les débutants par la main au début, tout en offrant aux joueurs aguerris de beaux coups de pute.

edit : grilled :)

Dans ce cas là qu’es qui existe comme bon party game?
(Et sinon es que quelqu’un sait pour les points de règle de ghost Stories?)

édit: ou alors c’est moi qui explique mal, en général comment vous expliqué un jeu?

Manyok dit:Dans ce cas là qu'es qui existe comme bon party game?
(Et sinon es que quelqu'un sait pour les points de règle de ghost Stories?)
édit: ou alors c'est moi qui explique mal, en général comment vous expliqué un jeu?

La première étape est le Time's Up. Après tu peux jeter un coup d'oeil sur Compatibility, Déclic ou encore Dixit. Il en existe une multitude.

Jette un coup d'oeil aussi à Cash and Guns, cela pourrait vous plaire.

Autrement, pour tes questions sur ghost stories, tu as un forum dédié aux points de règles.

Merci pour vos réponses à tous (et désolé, je n’avais pas vu le forum dédié aux points de règles.)

initier des groupes de joueurs au dela de 4 avec des jeux de reflexions c’est pas évident car les tours de jeux sont en général long et cela laisse un sentiment un peu plan plan à de nouveaux joueurs.

Qui marche pas mal avec des non joueurs à 5 ou 6, dice town et king of tokyo. Certes il y a du hasard, mais il n’en demeure pas moins que les joueurs font des choix tactiques tout le long de la partie et que je n’ai jamais entendu pester contre le hasard dans ces jeux.

Comme initiatiation, c’est sympa car le matériel donne envie de jouer et c’est assez leger tout en étant suffisemment tactique pour laisser penser que ce sont les choix du joueurs qui l’ont amené à la victoire.

Manyok dit:Je vois que 7 Wonders à l'air simple mais le jeu que je cherche doit être VRAIMENT simple, c'est pour convertir des gens de tout âge au jeu de société, ce que je cherche c'est un jeu que je sortirais aux personnes avec qui je compte jouer quelque soit l'âge ou la connaissance du jeu de société de ces personnes. J'avais déjà essayer de faire jouer des personne qui ne connaissait pas les jeux de société à Citadelle et ça a été un désastre. Les seuls jeux qui avaient marché été le loup garou de thiercelieu et le time's up mais c'est plutôt des jeux d'ambiance alors que je cherche un jeu axé sur la réflexion.

Finstere Flure est très drôle, assez cahotique à 7 joueurs, mais vraiment fun, plus stratégique, voire calculatoire à 3 ou 4 joueurs.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3967
La version française est un peu difficile à trouver je crois, mais la version allemande est disponible dans les boutiques en ligne et ne pose aucun problème de langue.

Verflixxt / That's Life est un très bon jeu aussi, très facile d'accès mais avec une certaine profondeur stratégique. La version de base est jouable jusqu'à 6 joueurs, et on peut monter à 8 avec l'extension Verflixxt Nochmal.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4859
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6868

Là encore, ne t'inquiète pas de la langue du jeu, les règles sont trouvables sur le net et il n'y a aucun texte sur le matériel.

J'ai fait jouer ces deux jeux à de nombreux "non joueurs" de tout âge et le succès a toujours été au rendez-vous.

Penses tu qu’ils aimeraient les jeux de courses comme Formula D 2 à 10 Joueurs

Pour jouer à plein avec des règles simples :

Dixit (avec Odyssée on peut jouer jusqu’à 12)
Les loups garous de Thiercelieux
The resistance
Sporz

7 Wonders est bien plus simple que Ghost Stories… :| Si le premier te parait trop compliqué, oublie tout de suite le second…