Questions Newbie

Super merci i beaucoup pour les explications. Passe une bonne soirée et bons jeux

Bonjour,

J’ai une question : si j’ai la tuile tech 7 pv, et que je la recouvre par une tuile tech avancée, est ce que je conserve les 7PV ?
Merci à vous

Oui. Une tuile standard recouverte perd sa fonction, mais tu ne rembourses jamais le gain immédiat qu’elle t’a rapporté.

Bonjour, 

J’ai aussi une question de novice ;) 

Pour construire sur une planète verte, ils indiquent une unité de gaia formation entre parenthèses…? Ça veut dire qu’il fait en avoir une sur notre plateau mais ça ne fonctionne pas comme les gazeuses ? 

En gros, je paye un c. I. Q., je dois avoir une unité de gaia formation et je peux construire une mine directement ? 
Contrairement aux gazeuses où il faut envoyer l’unité de gaia formation et payer en jetons de puissance, puis attendre la manche suivante.

C’est bien ça ?

Pour construire sur une planète verte tu dépenses 1 C.I.Q.
puis le coût de ta mine 
pas besoin de Gaïa formeur 

pour construire sur les planètes violettes 
tu places ton Gaïa formeur (contre du pouvoir)
puis au tour suivant la planète devient verte (avec ton Gaïa formeur dessus, ce qui te la réserve), tu peux alors construire une mine au coût habituel (sans dépenser de C.I.Q.)

edit:
soit planète verte Gaïa sans terra formeur: dépense d’un CIQ + coût de la mine
planète Gaïa avec Terra formeur: coût de la mine seulement (mais 2 tours de jeu et pouvoir mis dans le bol Gaïa précédemment qui revient en jeu au tour suivant, cad après terraformation (mais avant construction de la mine)).

Mais alors pourquoi ils mettent une icône de terra formeur entre parenthèse sur le plateau de jeu perso ? 

oui effectivement, un / serait plus approprié

le terraformeur ne sert qu’aux planètes transdim (les violettes). 
pas besoin de terraformer les planètes Gaia par définition.

Ce sont les conditions de construction qui sont représentées sur le tableau perso.
soit 1 CIQ pour une planète gaia originelle
soit présence d’un terraformeur pour les Gaia prédemment transdim

mais je crois que je comprends ta question, pas besoin d’avoir un terraformeur disponible pour construire sur une Gaia

tu peux avoir placé ton terraformeur sur une transdim pour construire au tour suivant, ou être au début d’un tour avec le terraformeur non disponible (sur une gaia),  et construire une mine sur une autre gaia en dépensant un CIQ

Ok, je comprends le concept ! Merci beaucoup !!! 
Merci de ton aide !