Questions pour les pros de Ludodélire

Aargggg… je déteste ce post :evil:
J’ouvre ma boîte pour compter mes billets et je m’apercois qu’il me manque un billet de 100 briques :cry:
En effet selon ma régle la banque fait 1800 briques.
En fait, je pense qu’il y a eu pas mal de versions, les différences se situant au niveaux du plateau (au début il y avait des cases petites vieilles, remplacées après par des chiens), des figurines, évolution du graphisme et diminution du volume et du poids, du flingue, effectivement au début avec un silencieux, puis plus moche et moins précis, mais tirant toujours les mêmes flèches, le nombre de pions deal, le montant et la répartition en billets de la banque, et enfin la boîte, la version noire étant antérieure à la version avec le bandeau jaune et noir
J’ai une des premières versions, avec les persos de taille moyenne, un bon pistolet, 1800 briques en banque, des petites vieilles, 30 pions deal et une boîte longue et noire.

Aaahhh Rêve de Dragons !
Merci BdC, ça fait plaisir de revoir toutes ces belles images onirogènes !

A noter qu’il a existé aussi, en tirage plus que très limité, une version de SuperGang dans un plumier géant en bois : les figurines y étaient peintes à la main, mais pas de manière uniforme (peau, yeux, cheveux, etc. étaient peints séparément).
Je n’ose même pas imaginer le prix que pourrait atteindre une telle “boîte”.

Ahhhhh, la V1 de rêve édité par nef :



:cry:

BdC

Ca aussi c’est du ludodelire (conservatoire du jeu à Boulogne) :



BdC

Dans mes souvenirs, des visuels ont été supprimé sur le plateau de la V2 pour resepcter le politiquement correct.

Une histoire de vieille dame je crois…

BdC

Boule de cristal dit:Dans mes souvenirs, des visuels ont été supprimé sur le plateau de la V2 pour resepcter le politiquement correct.
Une histoire de vieille dame je crois...
BdC
Je crois aussi... mon édition de 87 montre des porte-monnaies à la place des vielles dames, de l'édition 85.

(mais je me souviens d'avoir jouer avec un plateau et des petites vieiles (sur le plateau))

Voilà c’est ça :wink: Agresser une vieille dame dans la rue c’est pas correct.

BdC

Boule de cristal dit:Voilà c'est ça :wink: Agresser une vieille dame dans la rue c'est pas correct.
BdC
Oui, parce que sinon, le reste du jeu est très très correct :wink:

Je confirme pour les pierres de lave, c’est le cas de ma version.

Voilà, c’était juste comme ça, au passage.

donc pour Super Gang en gros il y a 2 versions :
longue boîte toute noire
(plateau avec petites vieilles et landeaux, plus de thune…)
ou
longue boîte avec les bandes jaunes
(plateau plus correct, moins de thunes, règles révisés important ça)

on se fait un “plan d’enfer” ?

  • le plumier.

Le Full Metal Planete avec des pierres de laves d’Auvergne, si mes souvenirs sont bons, est la première édition du jeu.

Zuff dit:Le Full Metal Planete avec des pierres de laves d'Auvergne, si mes souvenirs sont bons, est la première édition du jeu.


Ouaaahhh c'te frime, mon FMP vaut une fortune alors, bigre...

Quoi, quoi il me manque une armée ? :evil: Je vous hais...je vous maudit... :lol:

Mais j'en trouverai une un jour, gniark gniark gniark

oups… je hais les Mac.

Sauf erreur, ludodélire a fait pas mal de jeu pour des entreprises ou des institution (les dessous de paris en font parti je crois). Il est donc difficile d’etre exhaustif.

Merci pour toutes vos réponses …

Je vais donc continuez ma quête ludodélirante qui me réserve encore bien de longues journées de recherches et de nombreux dimanche matin sportifs.

StroA

Si tu cherches des raretés, il existe aussi une gazette plan d’enfer, c’est quasiment introuvable.

BdC

Boule de cristal dit:Ahhhhh, la V1 de rêve édité par nef :

:cry:
BdC


Sniff merci BdC !
J'ai tout masterisé
Dans mes bras

150F le livret du guardien, des joueurs, l’ecran, et un scenario


…gros soupir…